Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bon ben finalement peut etre pas de piscine :(

par RiiiDD
Jeu 09 Mar 2006 à 20:08

Voila tout est négocié (piscine / pret / travaux / DT)

et qu'apprend je aujourd'hui ? mon terrain est situé en zone de captage rapproché d'une grosse ville . (quand je dis qu emon terrain est humide je ne bluffe pas :)

Donc j'appelle la DDASS (car la DDASS donne son avis dans cette zone), on me répond qu'on va étudier le dossier mais qu on ne fera pas de prescription particulière, ca sera oui possible ou non pas de piscine .
Alors la je réponds, "ben c'est bon le voisin en a un alors"
=> "non depuis peu nous avons beaucoup augmenté notre restrictivité dans cette zone ."

bref, on m'a demandé comment je voulais gérer mes eaux :
j'ai répondu eaux de trop plein + backwash de pompe dans les eaux pluviales. On m'a répondu que le backwash devait aller aux eaux usées .

J'ai senti le ton de la défaite dans sa voix j'ai l'impression que je vais l'avoir bien profond :(

Re: bon ben finalement peut etre pas de piscine :(

par pass
Ven 10 Mar 2006 à 09:30

RiiiDD a écrit:
j'ai senti le ton de la défaite dans sa voix j'ai l'impression que je vais l'avoir bien profond :(


attention aussi au vent de la défaite (je ne voulais pas la faire , mais bon :evil: )

par minigir
Ven 10 Mar 2006 à 15:46

ben oui Riid va falloir les poser tes canalos! :lol:
:shock: C'est quand-même pas ça qui te fera renoncer à ta piscine?
Une question, as-tu précisé que tu comptais filtrer avec des cartouches?

Oui pass, il y a risque de vent quand la profonde défaite ressort derrière :mrgreen:

par marc69
Ven 10 Mar 2006 à 17:17

mais une filtration type desjoyaux . tu reste en circuit fermé et pas de raccord a l'égout

par Pataplouf
Ven 10 Mar 2006 à 23:58

Bonsoir,
Bon. s'agissant de nos amis de la DDASS. mieux vaut y aller en brasse coulée, en douceur et ne pas se les mettre à dos (à d'eau ah haha).

Demandez s'il est possible de rencontrer l'ingénieur hydrogéologue, pour voir si, dans le cadre d'une installation de loisirs strictement privée il serait d'accord avec double ceinture et triples bretelles.
Genre, cuvelage étanche avec remontée de 15cm au pourtour des plages, forme de pente en pointe de diamant sur les plages, reprise des eaux de ruissellement par siphon de sols, le tout raccordé comme le groupe de filtration à l'égout.
Visite périodique comme il va se faire pour les installations personnelles d'assainissement etc etc etc.

Ne rajoutez pas qu'il sera le bienvenu pour venir se baigner avec ses mômes tous les étés. il se sait !

Bon courage !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités