Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ciment 350kg / m3 ca veut dire quoi ?

par RiiiDD
Mer 01 Mar 2006 à 11:09

si j'ai bien compris pour 1 m3 de beton il faut 1 T 5 de gravier sabloneux.

Donc pour 1 T 5 il me faut 10 sac de 35 kg ?

Il me faut 7 m3 de beton pour mon radier.

Pensez vous que la solution toupie = 1200 euros est raisonable ?
(quand tout a la betoniere = 700 euros)

Certains me disent beton fibrés remplace le ferraillage d'autres me disent fibré = pas besoin de ferraillage .

Qu'en est il ?

par galtitou
Mer 01 Mar 2006 à 11:51

Pour le radier je pense que l'option toupie est la meilleure , rationnel et rapide , pour le reste on peut faire soi même . On est sur d'avoir une dalle bien homogène niveau béton .A moins d'avoir de nombreux amis qui aiment se salir les mains et qui ont un peu l'habitude :D :D
Moi au dessus de 25 m2 c'est toupie . :)

par isabelle84
Mer 01 Mar 2006 à 12:04

Quelle épaisseur penses tu faire pour ton radier ?
7 M3 ca me parait énorme juste pour faire le fond ?

Pour notre piscine qui fait 30 m2 sur 10cm d'épaisseur , ca nous fait que 3m3. Evidemment si ton radier fait 20 cm, ca n'est plus irrealiste.
De notre coté, on pense bien le faire à la betonnière.
D'autant qu'à la toupie, ils te balancent tout vite fait et apres pour arriver à tout talocher proprement avant ca ne soit trop sec ca me parait difficile.

par lenny
Mer 01 Mar 2006 à 12:39

regarde bien les accès que tu as chez toi pour acheminer le béton, car parfois il est necessaire d'ammener le beton avec une pompe sinon effectivement le béton fibré a la toupie c'est tres bien . :)

par RiiiDD
Mer 01 Mar 2006 à 12:45

accès ok.
Surface piscine 42 m², fond en tronc de pyramide
radier de 10 cm.

re

par yoda26
Mer 01 Mar 2006 à 13:15

salut

la toupie c'est bien mais pour un tronc de pyramide

avec les pentes a talocher il faut pas chomer quand le gas te vide plusieurs

m3 a la suite

a la betonniere tu vas a ton allure et puis tu peut faire la pose biere

:lol:

par RiiiDD
Mer 01 Mar 2006 à 14:47

et pour mon calcul initial j ai bon (nombre de sac de ciment / au gravier)

par Nico25
Mer 01 Mar 2006 à 15:43

RiiiDD a écrit:et pour mon calcul initial j ai bon (nombre de sac de ciment / au gravier)

Tout à fait

Attention aux toupies, quand il faut tout tirer à la règle, si tu es tout seul, ca tire vite, à moins de mettre du retardateur

gravier sablonneux

par bazon
Mer 01 Mar 2006 à 16:27

Bonjour Attention ton gravier sablonneux ne veux rien dire. :roll:
Pour le béton en général:
1 seau de ciment
2 seaux de sables
3 seaux de graviers :wink:
La bétonniére c'est le mieux,mais il ne faut pas s'arréter trop longtemps,pour la bibine a Chacha :twisted:

re

par yoda26
Mer 01 Mar 2006 à 18:04

pour faire ton beton tu te fait livrer du melange tout pret par un fabricant

de materiaux ou une carriere c'est moins cher et comme ca tu le gravier et le sable deja melanger

y pu ka mettre du ciment et de l'eau

par renwez
Mer 01 Mar 2006 à 20:20

Le béton fibré remplace le ferraillage, je confirme.
Ma dalle de fond est en béton fibré, sans féraillage. Depuis 5 ans, ça n'a pas bougé.
Même si j'étais réticent pour cette solution, je dois avoué qu'elle est adaptée aux piscines .

par RiiiDD
Mer 01 Mar 2006 à 20:40

étant parano je vais faire beton fibré + ferraillage. meme si je jette 60 euros de feraille par la fenetre si c 'est inutile, au moins je serais rassuré:)

par evlise
Jeu 02 Mar 2006 à 06:48

RiiiDD a écrit:étant parano je vais faire beton fibré + ferraillage. meme si je jette 60 euros de feraille par la fenetre si c 'est inutile, au moins je serais rassuré:)

Effectivement tu as raison, mais a ta place je ferais des recherches sur Google ou poserais la question sur Cyberbricoleur.
Je ne sais pas si réellement la fibre remplace le ferraillage, certains crient au loup quand ils entendent parler de ça, surtout pour une piscine.

Pour la toupie j'ai fait 8 m3 la semaine passée, tu peux demander que ton béton soit épais à la commande et ensuite tu vois avec le chauffeur si il doit rajouter de l'eau.
Il faut des collègues pour t'aider, mais attention ils sont super sympas mais ils ne feront pas attention à ton ferraillage, tu vas mettre des heures à le préparer et en quelques minutes il sera dans un drôle d'état.
Alors ce ferraillage il faut le faire bien solide et bien arrimé.

Dlan

par bernard46
Jeu 02 Mar 2006 à 11:02

RiiiDD a écrit:étant parano je vais faire beton fibré + ferraillage. meme si je jette 60 euros de feraille par la fenetre si c 'est inutile, au moins je serais rassuré:)

Même si la note doit être plus élévée, cet argent ne sera pas jeté pas la fenêtre. Rien ne vaut un bon vrai ferraillage! :wink:

feraillage

par bazon
Jeu 02 Mar 2006 à 16:12

+1 bernard
je suis pour ce qui a déja fait ces preuves depuis longtemps :wink:

par Nico25
Jeu 02 Mar 2006 à 16:57

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

yoda26 a écrit:pour faire ton beton tu te fait livrer du melange tout pret par un fabricant

de materiaux ou une carriere c'est moins cher et comme ca tu le gravier et le sable deja melanger
y pu ka mettre du ciment et de l'eau

Hé, comique !
? Ca te fait moins de pelles à jeter dans la bétonnière ? :?:

Hi hi ! :!:

:!: :shock: :lol:

Mais au mojns c'est bien mélangé et tu as un meilleur gradient de granulométrie, secret d'un bon béton

par galtitou
Jeu 02 Mar 2006 à 17:41

Ma terrasse a été feraillée en double , même principe que les piscines et 12 cm d'epaisseur seulement , j'ai du y faire une encoche pour mettre une jardinière , vu les efforts que ça m'a demandé ça met en confiance sur la solidité de tels ouvrages .
Un ami a fait le fond de sa cave en béton fibré , ça n'a pas bougé , mais pour ce qui est d'une dalle sur laquelle on construit ça me laisse perplexe . :?
:)

par Pascal_974
Ven 03 Mar 2006 à 08:25

J'ai aussi une entière confiance dans le béton fibré. en toupie. Si tu le fais à la bétonnière beaucoup moins.

Rien ne vaut la tranquilité d'un bon ferraillage, en double épaisseur s'il le faut !

par gkhan
Ven 03 Mar 2006 à 08:59

Et j'ai vu du ciment 1er prix chez brico depot (inscrit 36 je crois dessus) indice de dureté? pet on avoir confiance pour en faire sa dalle de psicine?

par Pascal_974
Ven 03 Mar 2006 à 09:16

Le ciment, il est aussi censé être aux normes. Donc s'il est en vente en France, il est aux normes NF. pas de souci de ce côté là.

Mais encore une fois, je préfère faire des économies sur une perceuse chinoise à 15 € que sur la qualité du béton .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 15 invités