Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

1fer ou 2 fer?

par mc
Ven 24 Fév 2006 à 20:00

voila bientot le debut pour moi avec ttes vos infos accumulées depuis que je suis sur ce forum je me lance la semaine prochaine sur la construction de ma piscine, on verra le resultat a la fin :?
la derniere chose dt je voudrais etre conforté sur les remontés ds les blocs si c est 1 ou 2 tous les 20 cm car j ai eu ps avis a ce sujet. (apperement si la piscine est pleine ou vide ce ne sont pas les memes poussées.)
- et pour la distance entre distanceur de nappes la connaissez vous?

apres c est parti. :D

par BR
Ven 24 Fév 2006 à 21:22

Hello;

Comme je n'en savais rien, j'ai été voir dans mon site web (comme quoi çà ne sert pas qu'aux autres!). Et là on voit bien : c'est un fer tous les 20 cm.
Par contre la distance entre les distanceurs (ou l'espace entre les espaceurs ?), je n'ai aucune idée de ce que c'est, désolé ! :oops:

par famille1000
Ven 24 Fév 2006 à 21:45

oui, j'ai mis un vertical (diamètre 6) tous les 20 et 2 horizontaaux (diamètre 8 ) à chaque rangée.
quid des distanceurs ?

par michel77
Sam 25 Fév 2006 à 00:03

bonsoir
moi je vais mettre un fer de 10 vertical a chaque trou du bloc a banché et un fer de 8 a chaque rangé.
a bientot
michel

par mc
Sam 25 Fév 2006 à 00:13

les distanceurs se sont les ecarteurs que l on met entre les nappes de TS pour pas quel se touche

par piscine laurent
Sam 25 Fév 2006 à 06:42

bonjour;
trois fers tors de 10 par bloc à bancher et les attachés un sur le treillis du bas puis l'autre sur le treillis du haut ect. Cela donne une bonne répartition des charges( si bloc de 27 fer tor de 10; bloc de 20 fer tor de 8)
Les espacements des fers entre les blocs n'est pas facile à déterminer(il n'y a pas de standard de forme), je te conseille d'aligner 5 mètres de bloc(une dizaine) bien à plat et de faire tes calculs.
a bientôt.

par galtitou
Sam 25 Fév 2006 à 08:23

bonsoir
moi je vais mettre un fer de 10 vertical a chaque trou du bloc a banché et un fer de 8 a chaque rangé.
a bientot
michel


en horizontal on met 2 fers par rangée de blocs , je pense qu'il ne faut pas lésiner sur qqs mêtres de fers tors . Mais comme dit mon ami maçon , il ne faut pas abuser non plus car , trop féraillé , un béton perd de ses propriétés de resistance . Le juste prix et c'est tout :)

par bernard46
Sam 25 Fév 2006 à 10:19

Entre les deux nappes de TR, j'ai mis des raidisseurs 8x8 (chaînages), espacés entre eux d'un mètre. :wink:

par mc
Sam 25 Fév 2006 à 18:17

combien laisser vous de vide entre la premiere couche de treillis et le polyane

par bernard46
Sam 25 Fév 2006 à 19:36

Ma dalle fait 20cm, donc je dois avoir à peu près 5 ou 6cm sous mon 1er treillis. :wink:

par galtitou
Sam 25 Fév 2006 à 19:39

ben chez bernard46 au moins le fond bougera pas :no: :) , et pour la distance polyane treillis ça dépend de la hauteur totale de la dalle , si elle fait 20 cm je dirais 5 cm mais je ne suis pas ingénieur beton :)

par famille1000
Sam 25 Fév 2006 à 20:44

premiére épaisseur de treillis: tu la décolles du polyane à l'aide de bouts de chaînage de 10x10 un peu écrasés

par Nico25
Sam 25 Fév 2006 à 22:37

Le béton étant largement meilleur en compression qu'en traction il faut mettre le treillis entre 1/4 à 1/3 en partant du bas.
C'est encore plus vrai pour une poutre. car sur une dalle les efforts sont moindres.

par olivier59
Mar 07 Mar 2006 à 22:32

Nico il ne faut pas oublier que la poussée peut venir du bas lorsque la piscine est vide.

par famille1000
Mer 08 Mar 2006 à 13:35

tu fais comme Gérard Philippe: croise le fer !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités