Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par champ
Ven 24 Fév 2006 à 18:53

oui si on chiffre la longueur du tuyau de cuivre en kilometres.
un rechauffeur electrique ou un echangeur selon le type de votre chauffage domestique sera adapté mais pas gratuit c'est sur.

par Gavage
Ven 24 Fév 2006 à 19:35

oui, tu devrais faire un joli serpentin tout autour de ton quartier.

si tu fais un truc sexy, je pense que tu demander à figurer à la FIAC.

et dans un poêle ?

par toko10
Lun 06 Mar 2006 à 20:11

Moi j'avais pensé à faire un serpentin de cuivre, mais qui passe dans un vieux poêle à bois !
Pas essayé mais ca peut marcher je pense.

par alf
Lun 06 Mar 2006 à 21:01

g deja poste la dessus, fais une recherche ;)
et ecoute pas ces incredules, le soleil, ç'est bon pour la planete :mrgreen:

champ? edf ou total? c pour savoir?

Re: et dans un poêle ?

par pass
Lun 06 Mar 2006 à 22:41

toko10 a écrit:Moi j'avais pensé à faire un serpentin de cuivre, mais qui passe dans un vieux poêle à bois !


20 litres d'alcool à 50° , pas plus :!: :shock: :D

par loulou
Mer 08 Mar 2006 à 19:52

il faut prendre un tube le plus petit possible pour que l'eau puisse bien chauffer .Pour savoir quelle surface de capteur ,c'est suivant ta région tu dois avoir entre 1/3 de ta surface en eau et la surface complète de ton bassin . :?:

par alf
Mer 08 Mar 2006 à 20:33

nawac de chez nawac, loulou.
avec ton raisonnement, le mieux c de pas mettre de tube, tellemnt ça chauffe quand c'est petit :roll:

par plouf plouf 31
Mer 08 Mar 2006 à 23:04

Il me semble avoir vu chez Ever Blue une offre promotionnelle pour une pompe à chaleur autour de 3500€.
J'ai vu cette pub sur une affiche 4X3 mais je ne l'ai vu qu'une fois.
Si c'est vrai c'est une affaire et en tout cas plus sur qu'un tuyau de cuivre de 28000 Km
:lol:

par plouf plouf 31
Mer 08 Mar 2006 à 23:16

Ah non je crois avoir fait une erreur de 48km300, je crains de ne pouvoir arriver jusqu'au Sahara :lol: :lol: :lol: :lol: :calor:

par plouf plouf 31
Mer 08 Mar 2006 à 23:18

Blague à part la PAC c'est du sérieux mais à vérifier avec la sté où est le loup? car à ce prix là c'est donné

par loulou
Jeu 09 Mar 2006 à 10:48

c'est une pompe à chaleur pour chauffer 20m3? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités