Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine intérieure

par Dagobert
Sam 18 Fév 2006 à 17:01

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison avec piscine intérieure. En fait, de piscine, l'ancien propriétaire n'a pu effectuer que le gros oeuvre à savoir le trou en béton. Je viens de finir l'habillage de la pièce et compte m'intéresser à la piscine. On me déconseille de carreler moi-même.

Y a t'il des normes particulières en terme d'étanchéité et quelqu'un a-t'il des notions de coût?

Merci, et @+

Re: Piscine intérieure

par alf
Sam 18 Fév 2006 à 19:02

Dagobert a écrit:l'ancien propriétaire n'a pu effectuer que le gros oeuvre à savoir le trou en béton.

un trou en BETON? :shock:
il etait trop fort, cet ancien propriétaire :mrgreen:

si tu ne sais pas ce que vaut la structure, pose un liner ;)

par Dagobert
Sam 18 Fév 2006 à 23:12

En fait de trou, c'est les fondations, la structure quoi!
Il m'a expliqué que les calculs de rigidité ont été fait par un professionnel du batiment.

La question est de savoir comment "habiller" à moindre coût ce trou de 7*4.

Le liner semble séduisant mais implique visiblement la présence d'un professionnel.

Je comptait assurer par mes soins la pose et l'option carrelage est plus dans mes cordes, d'où l'interrogation sur les formalités techniques

par alf
Sam 18 Fév 2006 à 23:57

un liner c'est facile a poser aussi.
le carrelage c'est mieux beau, mais il te faut un enduit d'impermeabilisation, une colle, un joint et un carrelage adaptés.
renseigne toi chez un bon marchand de carrelage ( pas une gsb)

par Dagobert
Dim 19 Fév 2006 à 09:12

Il me reste à te remercier Alf et à suivre tes conseils.

par chloe
Lun 20 Fév 2006 à 17:40

Attention attention!
Quelles sont les pièces à sceller installées sur la structure? Elles sont normalement différentes entre une pose liner ou un béton!

par hauteville2
Lun 27 Fév 2006 à 19:20

bonjour
attention au liner si l'eau est chauffé à 28° il faut imperativement un liner soudé. en 100 et non un ordinaire qui va cloqué. attention au branchement deja prevu dans le beton. et a l'état du béton a reagréer
bon courage

par Pataplouf
Lun 27 Fév 2006 à 22:55

Un béton calculé par un professionnel.
Ben sans voir les notes de calcul, sans voir les plans de ferraillage etc., bref, si vous ne savez pas exactement qui a fait quoi, je pense qu'une membrane armée vaut le coup. Parole de pisciniers que j'ai pu consulter sur la question !
Quant à l'ingénieur béton, il dit clairement ne pas calculer les choses de la même manière pour un liner et un carrelage.
Et sur les pièces à sceller, alors là.

Bref, poursuivez dans le sens de ce qui a été prévu ! L'économie, en matière de piscine, ne semble pas rentable sur le long terme (comme ailleurs, tiens !).

par pascalb2
Mar 28 Fév 2006 à 19:30

Bonjour,

Je n'aurais qu'un conseil a vous donner.
Allez voir des pros pour voir l'état de votre piscine et surtout ce qui a été prévu pour chauffer et déshumidifier l'air.

Une piscine d’intérieur c’est un peut plus compliqué que cela en a l’air.

Si la piscine est mise en eau (dans une maison) cela peut avoir des conséquences assez importantes.

par marly57
Jeu 02 Mar 2006 à 20:02

Franchement, le carrelage c pas super esthétique . ms à coté de cela, je le déconseille viveme,t vous allez sans doute avoir des travaux de réfections bcp plus souvent.
Ma piscine est une monocoque, et je parle d'expérience, en matière de piscine intérieure , il ne faut vraiment pas être regardant sur le prix des matériaux, car à la longue soit c la piscine qui se dégrade soit c le local. De plus un liner armé c pas ce qu'il y a de plus cher, faites faire des devis .

Bonne continuation.

par bernard46
Ven 03 Mar 2006 à 10:17

marly57 a écrit:
"La mauvaise foi fait parler . Certes les abris sont pas ce qu'il y a de plus beau , mais c le meilleur compromis pour profiter de sa piscine dans des conditions optimales. De plus, pour couvrir une piscine extérieure déjà existante c le meilleur moyen . dc pr ma part ceux qui critiquent ce genre de produit sont tout simplement ceux qui ne peuvent s'en payer un .

A bon entendeur."

C'est aussi valable pour le carrelage! :twisted:

par marly57
Ven 03 Mar 2006 à 18:50

Très bonne répartie, je ne suis pas d'accord, car je trouve sincérement que le carrelage , c moche ! LOL Et je préfère nettement les émaux . sans doute beaucoup plus raffinés. Cela étant, il est clair, que le prix n'est pas le même. mais je pense par contre qu'on est moins embetêté avec un liner pour ce qui est de l'entretien, avec le carrelage y'a les joints,etc. Bon moi j'ai une monocoque, dc ce que j'en pense reste très théorique .

Bonne continuation.

par bernard46
Ven 03 Mar 2006 à 19:56

Autant pour moi! Quand tu disais carrelage , je pensais émaux. :oops:

pisicne intérieure

par arlette9458
Sam 11 Mar 2006 à 19:30

bonjour, nous sommes importateur d'un produit nouveau pour l'étanchéité et la réfection de piscines, ce produit est a base de sable et de polymères, aisé a mettre en oeuvre, nous pouvons réaliser le revetement de votre piscine dans la couleur que vous souhaitez, et bien entendu effectuer les finitions, je suis a votre disposition . arlette

par Nachenza
Lun 14 Aoû 2006 à 16:28

Bonjour à tous,

Je ressors ce post car je suis en train de faire une piscine intérieure.
A aujourd'hui, nous avons fini le bassin. La fermeture du batiment est prévu pour 2008. Donc, on voulait en profiter en attendant.
Par contre, nous avons mis un liner basique (pas de liner armé).
Je m'inquiète de ce qu'il est dit à propos d'une eau chauffée et d'un liner.qu'en est-il ?

par brice69
Mar 15 Aoû 2006 à 08:40

Tiens :!: On dirait que Kservice s'est marié :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Nachenza
Mar 15 Aoû 2006 à 10:06

Bonjour,

Kservices :?:

par brice69
Mar 15 Aoû 2006 à 20:06

Ma remarque s'adressait à Arlette :!: Elle a du perdre Kservices quelque part :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par Nachenza
Mer 16 Aoû 2006 à 09:39

Ok ! Je comprends. :lol:

par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 15:14

Pour ma piscine, on m'avait proposé soit un liner spécial (obligatoire en intérieur), soit un carrelage (ou équivalent).
J'ai choisi le carrelage car je trouve ça plus beau, et que les liners en intérieur vieillissent paraît-il mal.
Nous avons choisi comme carreaux une pâte de verre (c'est translucide, très lumineux) qui coûtait très cher s'il s'agissait de petites surfaces, mais le prix dégrigolait pour les surfaces dont nous avions besoin (autour de 8 € le m2 !), sachant qu'il s'agit alors de carreaux déclassés, mais ça ne se voit pratiquement pas dans l'eau.
J'ai déjà posé pas mal de carrelage dans ma vie, et je pensais le faire. Heureusement, je n'avais pas le temps ! Parce que les carreleurs ont passé un temps dingue là-dessus, beaucoup plus qu'ils ne l'avaient prévu.
D'abord il faut faire des couches d'étanchéité avec des produits qui collent partout, des solvants qui prennent la tête. Après ils ont poncé ces couches (Ils en ont fait 3). Puis ils ont collé le carrelage avec une colle spéciale, il fallait obligatoirement des couches très minces pour ne pas obturer les joints. Enfin les joints, avec une pâte spéciale très épaisse et qui sèche très vite. Une vraie galère !
Finalement ça m'a coûté assez cher de main d'oeuvre, mais d'abord je tenais à avoir la garantie décennale sur ce coup-là, et à l'heure de boulot, c'était donné !

:D :D :D

par Nachenza
Jeu 17 Aoû 2006 à 15:45

Tempis pour moi: j'ai mis un liner normal.
Mon pisciniste ne voulait pas me faire de la mosaique:
entre la maçonnerie étanche (mon bassin est moitié sur du rocher, moitié sur du remblai.il a fait 6 piliers bétons dans le remblai), la mosaique et la pose, ça faisait un surcout important.
On a donc convenu que dans 10 ou 15 ans, quand je changerai mon liner, on verrai comment ça a bougé et on aviserai pour de la mosaique.
Mais j'aimerai bien que le liner tienne au moins 10 ans.
Sinon, la mosaique c'est le top. J'aurai bien craqué pour de la mosaique verte.

par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 15:53

10 ans pour un liner simple dans une piscine intérieure, ça paraît beaucoup !

Mais c'est vrai que tu auras toujours la possibilité de carreler plus tard.

par Edouard88
Jeu 17 Aoû 2006 à 17:44

Radaxes a écrit:10 ans pour un liner simple dans une piscine intérieure, ça paraît beaucoup !


Houps, ha bon :?: Tu me fais peur, je pensais bien faire une quinzaine d'année :oops: C'est vrai qu'il est garanti 10 ans dégressif. Pourquoi vieillit-il mal en intérieur, est-ce un problème de température :?:

par Radaxes
Jeu 17 Aoû 2006 à 18:19

Edouard88 a écrit:
Radaxes a écrit:10 ans pour un liner simple dans une piscine intérieure, ça paraît beaucoup !


Houps, ha bon :?: Tu me fais peur, je pensais bien faire une quinzaine d'année :oops: C'est vrai qu'il est garanti 10 ans dégressif. Pourquoi vieillit-il mal en intérieur, est-ce un problème de température :?:

Je n'en ai aucune idée. Je répète bêtement ce que j'ai entendu. . . joker:)

:D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 2 invités