Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

le remblai en question

par petiblond
Sam 11 Fév 2006 à 17:22

mon terrassier vien samedi prochain, je garde 30 m3 de terre (non argileuse) ou pas sachant que je ferais des piliers en parpaings tout les 1.5 à 2m.
Si non sablon moins cher que le gravier et auto compactant.

par alf
Sam 11 Fév 2006 à 19:20

mais arretez, une bonne fois pour toutes, remblai sous construction : gravier roulé.

le reste, ça bouge.

et un pilier tous les deux metres, avec longrine et plage plancher hourdis ça coute plus cher.

sont zenervants a la fin. si vraiment vous pouvez pas batir convenablement, ne faites rien, faites faire.

par petiblond
Dim 12 Fév 2006 à 09:16

il faut dire que personne ne dit la même chose, quand aux humoriste de service!

par bisounours123
Dim 12 Fév 2006 à 11:37

Entièrement d'accord avec toi mais ne vas pas les énerver, ils finiraient par te donner la solution :twisted:

par galtitou
Dim 12 Fév 2006 à 18:41

et voilà , vous l'avez mis en colère :roll:

:wink:

par zeoc
Dim 12 Fév 2006 à 19:25

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol:

Salut Galtitou !

Mais non !
C'est juste l'effet du Ti'punch bien serré ! :shock:

Pas grave !

:!: :shock: :lol:

tu commances taut le dimenche . dis donk.

par shaolinck
Dim 12 Fév 2006 à 22:57

J'viens juste d'arriver ! y'a un mort :?: :shock:

Au fait chichi, plu taut de la terre ou du roulé, pour rambleyer ? ?:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par Kagou
Mar 14 Fév 2006 à 18:13

:lol: Hé l'ami petiblond, ta terre non argileuse, tu te la garde pour ta pelouse ou ton jardin de fleurs, pour remblayer les murs et sous ta future plage je te conseille fortement de mettre du galet 10/25 c'est propre, drainant, et çà ne bougera plus ! Bien sûr faudra mettre la main au gousset, mais quelle tranquillité les jours de grande pluies ou en cas de tremblement de terre ! 8)

r

par yoda26
Mar 14 Fév 2006 à 18:18

salut

moi aussi j'ai prevu de remblayer au gravier roulé

avec un drain vers puits perdu eaux pluviales

car dans le drome de temps en temps il tombe des quantites d'eau

importantes
(episodes cevennoles)

gravier = bon drainage et ca ne s'affaisse pas autant que la terre

:cry:

par petiblond
Mer 15 Fév 2006 à 12:19

donc obligation de drainer le tour de la piscine si je met du gravier car il va drainer l'eau de la terre autour !
on verra quand le terrassier viendra (samedi) si le fond de fouille est bien sec, il n'y aura pas de raison que le tour de la piscine devienne humide une fois les plages recouvertent de béton et de dallage.

par manu34
Ven 08 Sep 2006 à 14:18

bon d'accord, on remblaye tout ca avec de la bonne vieille terre qui s'affaissera pandant 10 ans. :lol:
c'est ca chacha ? :?:

par yoda26
Ven 08 Sep 2006 à 17:30

re

moi comme je l'ai deja dit j'ai remblayé avec du gravier roulé 10/20

et de parpaing tous les 1m50en soutien sous la ceinture de beton de 30x30 qui supporte les margelles

et idem pour la plage en attendant de faire dalle beton pour poser des le dallage

gravier plu cher que terre de remblai pratiquement pas de tassement

par manu34
Ven 08 Sep 2006 à 19:37

j'ai LA solution :
1 tu creuses
2 tu ferrailles : radier et murs , le tout contre la terre (tu cales tout ca pour garder l'ecart avec la terre
3 tu coules 100 m3 de béton fibré jusqu'au ras du sol
4 tu attends que cela sèche bien
5 disqueuse et marteau piqueur : tu creuses dans le beton le trou de ta piscine a tes dimensions !
6 tu vas dormir. ca doit etre fatigant :lol:

AU MOINS PAS DE PROBLEME DE REMBLAIS !

PS : chacha, ne t'enerves pas c'était "pour de faux".

par cyrille
Ven 08 Sep 2006 à 22:29

En même temps, je comprends les doutes de petifblond. Tous les piscinistes que j'ai vus pour des devis m'ont proposé de remblayer avec les terres fraichement sorties. Pas un qui m'ait proposé du gravier. En plein terrain surargileux.

Et ceux à qui j'ai ouvertement demandé si ca ne serait pas mieux m'ont presque ri au nez.

J'imagine que ça leur permet de réduire pas mal le devis, sans risque puisque je n'ai jamais vu de garantie sur la tenue et la stabilité des plages après-coup.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 7 invités