Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Blocs a bancher et PVC armé

par Baf
Jeu 09 Fév 2006 à 20:25

Bonjour,

Je pense finalement opter pour une construction de piscine en bloc à bancher + revetement PVC armé ... même pas peur ...

Par contre, j'ai besoin de conseil sur ce qu'il faut faire entre les 2 ...

Faut-il arrondir les angles ?

Faut-il faire un enduit super fignolé sur les blocs (2 passages et 2 cm d'épaisseur) ? Faut-il simplement faire un petit enduit histoire de supprimer les aspérités des blocs ? Y-a t-il besoin de mettre un feutre entre le PVC et l'enduit ? Si oui, petit enduit + feutre, ou enduit épais + feutre ? ...

Pour la dalle, même questions, faut-il faire un ragréage si ma chape est à peu près plate (avec 2/3 coups de disqueuse sur les bosses)? ou faut-il carrément faire une sorte d'enduit au sol ?

Et en haut des parois, si je n'y mets pas de feutre, n'y-a t'il pas un risque que l'angle "blesse" le PVC armé ?

Merci pour vos éclairages

Fabien

par biquet
Ven 10 Fév 2006 à 08:20

bonjour Pour de l'alkor plan 1,5 mm armé de chez solvay

Dans le cas de blocs beton sans isolant sur les parois 'styrodur 30 mm
il faut cimenter ou enduire les murs pas de feutre obligatoire sauf sur le sol . dans le cas de blocs en polystyrène ou beton avec isolant impérativement du feutre sur les parois pour conserver la garantie liner
sans feutre pièce neutre entre l'isolant et le liner possibilité au fil des années d'avoir un liner plus fragile cassant ( transfert des matières incompatibilité )
Isolé c'est éviter de chauffer les murs et les remblais périmétriques ici en belgique c'est nécessaire .
a+ biquet

par biquet
Ven 10 Fév 2006 à 08:26

J'oubliais que si tes surfaces sont nickels le rendu liner posé serra nickel toutes bosses creux ou autres deviennent de gros défauts visiblent et surtout très visible le soir avec les phares .
C'est un peut comme le plafonneur avec l'éclairagiste avant ça parais nickel quand c'est éclairé c'est le bordel.
Et il est trop tard donc faut être hyper méticuleux .
Les coins ne doivent pas êtres arrondis le liner soudé sur place ce sert du petit vide dans les coins pour tendre celui-ci grâce a la pression de l'eau
a +

par Baf
Ven 10 Fév 2006 à 09:54

Merci Biquet pour tes infos

Je suis sur Lyon, et là, je ne suis pas sûr qu'isoler mes parois soit utile. Donc je m'oriente plutôt sur un enduit "simple" sur mes parois. Cet enduit, il dois faire combien dépaisseur ? Y-a-t'il des consignes particulières à respecter ?

Merci A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités