Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Joint...

par zeoc
Sam 04 Fév 2006 à 18:44

Salut,

ma plage qui a été faite l'année dernière a un "petit" problème...
Les joints se barrent, se craquellent, se poussiérisent, se ventilent, bref c'est la cata...

Le maçon qui a fait la plage l'année dernière s'y était repris déjà à 2 fois, la première pose (des joints) avait carrément gelée.

Je pense que sa façon de faire le joint est en cause mais n'en suis pas sur.
En gros il fait un mélange sable (assez fin dont j'ai oublié le nom) + du tradifarge + un colorant pour ... la couleur !...

Des idées ? remarques ? suggestions ?
Le maçon (qui est honnete ET sympa) doit revenir pour tout refaire mais je me tate, si c'est pour avoir la même chose...

Merci d'avance...
8)

PS: c'est des dalles de 50x50 (25mm) posées sur un martier maigre (couscous+ciment)

re PS: nan le couscous n'est pas comestible...et oui dans le sable la terminologie est "un peu" alimentaire (semoule, grain de riz, couscous...)
:D

par alf
Sam 04 Fév 2006 à 20:25

je vois pas.
moi mon melange a joints c moitie moitie ciment (blanc ou gris) et silice n°0.
ça bouge pas, ni sur chape maigre en interieur, ni collé sur chape a la 524 en exterieur, dans les deux cas sur terre cuite 33*33cm ep15mm a peu pres, largeur joints 8 ou 10mm.
le seul bleme est la reprise de mousse et d'algues en hiver, mais au karsher ca part, et avec un produit ça met un an pour revenir.

j'ai un copain qui a eu ce bleme de joints qui sautent sur un plancher chauffant en haute savoie, son remede a été le joint tout pret plastifié.

par biquet
Dim 05 Fév 2006 à 10:37

Je crois que tu devrais lui faire fumer ces joints et qui change de boulot !

a+

par zeoc
Dim 05 Fév 2006 à 13:37

Chacha a écrit::D

Perso, j'ai mis du Weber&Broutin !
Même sous la caresse intime du Karcher à 120 bars, ça n'a pas bougé d'un cil depuis 3 ans !
C'est du costaud !

:!: :shock: :lol:

genre fematjointDL par exemple ?
tu as une idée du prix ?

par Pascal_974
Lun 06 Fév 2006 à 08:56

moi je pense que mettre du sable dans les joints c'est une erreur. Les joints au ciment pur seraient plus solides. mais bon c'est peut-être pas valable sous vos latitudes... et ça dépend aussi de l'épaisseur dudit joint (moins d'1 cm).

par alf
Lun 06 Fév 2006 à 09:09

joints ciment pur si largeur joint < 4 ou 5mm et carreaux non poreux ou satures d'eau
au dela, craquelures de retrait garanties.
a moitié moitié avec du sable + ou moins fin suivant l'aspert recherché, 10mm ça passe sans faiencer, et encore des fois c limite, des que ça seche un peu vite. il faudrait mettre un adjuvant, mais apres, autant acheter du joint pret a l'emploi.
et pour des joints muraux de 15mm entre pierre uu briques, ciment 1/8 + chaux 1/8 + sable 3/4

par Pascal_974
Mar 07 Fév 2006 à 09:49

Pas si vite ! je note, je note... :lol:

par zeoc
Mar 07 Fév 2006 à 09:52

je fais remonter ce post en ajoutant des images de mes joints :

http://canaille.info/plage.html

au cas ou ca donnerait des idées supplémentaires à quelqu'un...

par gbernardin
Mar 07 Fév 2006 à 10:22

c'est sûr
z'ont une sale tronche :P :P

allez donc acheter un ou deux sacs de sable polymérisable comme cité plus haut
40 euros le sac de 25 kg
vous retirez vos joints pourris
vous mettez votre sable polymérisable
vous balayez soigneusement pour qu'il pénètre bien chaque interstice

et vous arrosez les joints avec un pulvérisateur rempli d'eau pour que le sable polymérise....

si dans 2-3 ans, il y a un petit trou dans un coin, vous remettez une poignée de sable, vous arrosez et c'est reparti....

mes joints mis en mai ne semblent pas bouger d'un poil
malgré les conditions météo vosgiennes....

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités