Page 1 sur 1

Electrolyse de sel en hiver Que faites vous ?

MessagePosté: Jeu 02 Fév 2006 à 19:33
par pv0244
Je cherche à savoir ce que vous faites de la soude en Hiver car j'ai arrete l'electrolyse (ne fonctiionne qu'au dessus de 12°)

Demontez vous la sonde ?
LA laisser vous en poste ?

Que faites vous également au printemps ?

merci pour les tuyaux

MessagePosté: Dim 05 Fév 2006 à 17:08
par piscinier professionnel
Si votre piscine est arrêtée, démontez votre cellule, rincez la et graisser les connexions. Si elle est entartrée, préparer une solution acide chlorhydrique + eau. Remplissez votre cellule en bouchonnant un coté avec un plastique. Laisser agir et bien rincer ensuite.Mettez la au sec. Isolez vos cables de coonexion.
Au printemps, remontez votre cellule. analysez le taux de sel de votre eau piscine et faites le complément si besoin. N'allumez votre électrolyseur que 24H après fait votre complément de sel.

MessagePosté: Dim 05 Fév 2006 à 19:36
par pv0244
Merci pour l'info ... et si par contre je laisse les elctrodes en place est ce que je les abimes ? sachant que j'ai arrete l'electrolyseur

MessagePosté: Ven 10 Fév 2006 à 18:18
par Kagou
:lol: Bien sûr que non ! Elles ne risquent pas de s'oxyder ... tant qu'elles trempent dans la flotte ! 8)