Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyse de sel en hiver Que faites vous ?

par pv0244
Jeu 02 Fév 2006 à 19:33

Je cherche à savoir ce que vous faites de la soude en Hiver car j'ai arrete l'electrolyse (ne fonctiionne qu'au dessus de 12°)

Demontez vous la sonde ?
LA laisser vous en poste ?

Que faites vous également au printemps ?

merci pour les tuyaux

par piscinier professionnel
Dim 05 Fév 2006 à 17:08

Si votre piscine est arrêtée, démontez votre cellule, rincez la et graisser les connexions. Si elle est entartrée, préparer une solution acide chlorhydrique + eau. Remplissez votre cellule en bouchonnant un coté avec un plastique. Laisser agir et bien rincer ensuite.Mettez la au sec. Isolez vos cables de coonexion.
Au printemps, remontez votre cellule. analysez le taux de sel de votre eau piscine et faites le complément si besoin. N'allumez votre électrolyseur que 24H après fait votre complément de sel.

par pv0244
Dim 05 Fév 2006 à 19:36

Merci pour l'info ... et si par contre je laisse les elctrodes en place est ce que je les abimes ? sachant que j'ai arrete l'electrolyseur

par Kagou
Ven 10 Fév 2006 à 18:18

:lol: Bien sûr que non ! Elles ne risquent pas de s'oxyder ... tant qu'elles trempent dans la flotte ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités