Bonjour, j'ai construit une olivia waterair depuis l'été 2005. J'ai fait un radier à 10/15 cm au moins avec treilis soudé en dessous. malheureusement j'ai pas fait de drainage périphérique ni de drainage sous fond. résultat j'ai de l'eau qui revient sans arrêt et je commence à avoir quelques trous dans la dalle après avoir constaté des dépôts blancs depuis longtemps. Je pense que l'eau sous le radié à lessivé le ciment et l'a donc rendu très faible. Je compte faire un puit de décompression avec des anneaux de puit.
pourriez vous m'aiguiller et me donner quelques conseils svp ?
A votre avis, le puit sera t-il suffisant pour amener l'eau ailleurs que sur la dalle ?
Le poids de l'eau sur le liner sera t-il suffisant à éviter les remontées et les plis ?
Merci pour ta réponse. Oui, il y avait un peu d'eau lors des fouilles et notamment lors du creusé du fond en cuiller. Il y a toujours eu de l'eau au fond. A peine pompé, l'eau revenait doucement le lendemain.
J'envisage un puit à quelques mètres (pas plus de 3) du milieu de la piscine. le puit simple sufira t-il ? (précision faite que ce puit ira à 50 cms plus bas que le fond).
S'agissant du stade d'avancement des travaux, les plages sont coulées, la piscine montée. Il ne reste plus qu'à coller le tapis de sol, mettre le polystyrène isolant sur les pourtours des panneaux d'acier puis poser le liner.