Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

radier lessivé

par ravelle
Sam 28 Jan 2006 à 22:19

Bonjour, j'ai construit une olivia waterair depuis l'été 2005. J'ai fait un radier à 10/15 cm au moins avec treilis soudé en dessous. malheureusement j'ai pas fait de drainage périphérique ni de drainage sous fond. résultat j'ai de l'eau qui revient sans arrêt et je commence à avoir quelques trous dans la dalle après avoir constaté des dépôts blancs depuis longtemps. Je pense que l'eau sous le radié à lessivé le ciment et l'a donc rendu très faible. Je compte faire un puit de décompression avec des anneaux de puit.
pourriez vous m'aiguiller et me donner quelques conseils svp ?
A votre avis, le puit sera t-il suffisant pour amener l'eau ailleurs que sur la dalle ?
Le poids de l'eau sur le liner sera t-il suffisant à éviter les remontées et les plis ?

Tous conseils sont les bienvenus.

Bruno

par ravelle
Dim 29 Jan 2006 à 09:42

Bonjour chacha !

Merci pour ta réponse. Oui, il y avait un peu d'eau lors des fouilles et notamment lors du creusé du fond en cuiller. Il y a toujours eu de l'eau au fond. A peine pompé, l'eau revenait doucement le lendemain.
J'envisage un puit à quelques mètres (pas plus de 3) du milieu de la piscine. le puit simple sufira t-il ? (précision faite que ce puit ira à 50 cms plus bas que le fond).
S'agissant du stade d'avancement des travaux, les plages sont coulées, la piscine montée. Il ne reste plus qu'à coller le tapis de sol, mettre le polystyrène isolant sur les pourtours des panneaux d'acier puis poser le liner.

Qu'en penses tu ?

par ravelle
Dim 29 Jan 2006 à 19:32

Merci !

j'ai encore du courage mais fatigué quand même, tu parles depuis août je suis dessus !

vivement cet été , apéro sur fauteuil flottant et sieste sur la playa !

bruno

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités