Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[NOTASPAM] Gagner quelques centimètres

par splatch!
Sam 28 Jan 2006 à 19:58

L'objet est ici de construire un bassin avec une ligne d'eau au plus proche de la margelle, sans faire appel à la technique du débordement.

Avec des skimmers, il est difficile (voire impossible) de descendre sous les 10 cm. Le niveau moyen se situe plutôt entre 12 et 15 cm.
J'ai repris le principe émis par BR dans le fil https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... -asc-.html , à savoir ré-hausser légèrement (quelques cm) le mur où sont scellés les skimmers, de façon à les positionner plus haut que la normale sur une partie du bassin seulement.

Ci-joint une illustration, avec 8 cm en plus par rapport à l'arase "normale", au niveau du bac à volet. La ligne d'eau se trouve alors à 6 cm sous la margelle (joint et rail compris, ~1 cm + 5 cm liner) :
Image

Qu'est-ce que vous en pensez koi?
Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté la chose?
Merci d'avance.


PS : je compte mettre un liner 150/100.

par Gavage
Sam 28 Jan 2006 à 20:14

c'est basique, mais je vois pas ce qui empeche la chose... d'autant qu'avec un liner armé c'est parfait

par bisounours123
Sam 28 Jan 2006 à 20:32

Au risque de parraitre idiot, le fait qu'il y ai si peu d'écart entre le haut de la piscine et le niveau d'eau ne risque t'il pas de devenir gênant quand il y aura des vagues :?: A moins que tu ais prévu quelque chose sur les côtés pour récupérer l'eau sinon, l'eau va laver ta terrasse et retourner dans ton bassin. dis je des sottises :?:

par alf
Sam 28 Jan 2006 à 20:40

tout ce bazar pour 2cm :roll:

par splatch!
Dim 29 Jan 2006 à 01:33

alf a écrit:tout ce bazar pour 2cm :roll:

Non Alf, pas de 2 cm, mais au minimum 5. :mrgreen:
5 cm, c'est quand même pas mal à l'échelle humaine. C'est vrai que sur Melmac, tout est (était) hors de proportion... :oops:

bisounours123 a écrit:...l'eau va laver ta terrasse et retourner dans ton bassin.

J'ai également cette inquiétude, mais pas pour le retour dans le bassin, au moins à cause du nez de margelle légèrement relevé.
Ma crainte principale concerne plutôt le liner, à cause du risque d'invasion de l'eau derrière celui-ci, notamment en cas de tempête provoquée par une horde de mômes déchaînés.

Chacha a écrit:Beaucoup de jus de neurone pour pas grand-chose !

Pour l'instant, j'suis pas au fond de la mine, le jus du neurone me coûte moins à presser que l'huile de coude!
Dans 2 à 3 mois, on en rediscutera...

Chacha a écrit:c'est basique, mais je vois pas ce qui empeche la chose... d'autant qu'avec un liner armé c'est parfait

Au moins une réponse encourageante. T'as déjà vu ou fait avec cette technique de bazar?

Ce qui me manque, c'est un retour d'expérience de particuliers ou de professionnels, pour apprécier si c'est oui ou non une fausse bonne idée.
Bien sûr, je trouverais con (et je me trouverais con) d'avoir à mettre un panneau "interdit de chahuter ou de plonger, contentez vous de regarder".

par bisounours123
Dim 29 Jan 2006 à 12:13

Pour les 5 cm je suis d'accord. Ma femme passe du stade j'ai pied au stade bloublou :cry: . Je penses que le projet peut être interessant mais il y a beaucoup de choses a penser avant les travaux (les infiltrations entre autre).
En tout cas bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 4 invités