Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide pour le dimensionnement de la pompe

par Natacha54
Lun 23 Jan 2006 à 15:54

Bonjour,
J'aimerais savoir comment choisir la pompe qui convient à la filtration d'une piscine de 50m2 avec un volume d'eau de 78m3
la pompe est située à 1m50 du bassin
merci de me répondre.

par Natacha54
Mar 24 Jan 2006 à 15:52

il y a 2 skimmers

par Natacha54
Mar 24 Jan 2006 à 18:12

merci pour ta réponse mais ce choix de pompe est arbitraire, ou tu prend en compte les pertes de charges dans les canalisations?
Un filtre à diatomites n'est pas plus fiable?

par Natacha54
Mar 24 Jan 2006 à 19:11

merci

par BR
Mar 24 Jan 2006 à 20:42

Le filtre à diatomées, c'est surement mieux, mais c'est plus cher comme dirait l'autre.
Et çà ne change pas la question de la pompe. La réponse de Chacha - 18M3 - me semble pertinente (évidemment aurais-je du dire :P ).

Pour revenir aux diatomées, il me semble qu'avant de choisir ce type de filtration, plus cher et plus contraignant à l'entretien, il faut s'assurer qu'on a vraiment besoin (grosse fréquentation, population salissante :? ). Sinon, dans la plupart des cas, sable en traditionnel ou cartouche s'avèrent tout à fait efficaces.

par marc69
Mer 25 Jan 2006 à 12:08

Simple .. tu prant ton volum d'eau et tu le divise par 4 .. ca te donnera une puissance de pompe :wink:

il te faudrais entre 18 et 22 m3/H pour une filtration correct ..

prant aussi en compte la distance et le niveau de ta piscine par rapport a ton local technique ..

j'usqua 4/5m cela n'auras pas d'incidence sur ta filtration ....

Sur la filtration diatomé .. tu auras une meilleur finesse de filtration un diatomé filtre a environ 6 micron alors qu'un filtre sable vas filtré a 35/40 micron, tu peux descendre 25/30 avec du floculant .. mais le cout et l'entretien du diatomé et plus importante

N'hesite pas a me contacter par mail si tu souhaite d'autre precisions

http://www.lyonspa.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités