Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle étanchéité pour une piscine béton

par Frisou
Dim 22 Jan 2006 à 17:05

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser ma piscine et j'ai fini le gros oeuvre (aglo à bancher + béton) sur des conseils glanés sur ce forum. Pour le moment, les murs et le fond sont brut, sans enduit, avec une réservation de 24mm sur les pièces à sceller en prévision de la finition. Le bassin fait 9 m x 4,5 m plus un bac pour le volet roulant.

Je recherche maintenant quoi mettre comme étanchéité, sachant que je ne veux ni liner, ni PVC armé, ni pate de verre, ni carrelage.
J'ai entendu parlé :
* de Polyester + Gelcoat (semble pas conseillé suite à des problèmes d'osmose),
* de vinylester ou epoxy (dans un autre post),
* d'enduit qui se passe en trois couches de 8mm directement sur les aglos avec la dernière coloré, mais sans plus de renseignement.

Pouvez vous m'éclairer de vos conseils avertis.

Merci d'avance

par Kagou
Dim 22 Jan 2006 à 17:27

:lol: Ma foi t'es bien exigeant ! Le PVC Armé c'est bien et c'est solide et çà dure... Prends du basic :lol:

par Frisou
Dim 22 Jan 2006 à 17:42

Le Sage dit : "La femme a ses raisons que la raison ignore" :wink:

"
Kagou a écrit::lol: Ma foi t'es bien exigeant ! Le PVC Armé c'est bien et c'est solide et çà dure... Prends du basic :lol:

par Frisou
Dim 22 Jan 2006 à 19:28

Pour ce qui est de ma structure, je pense qu'elle est solide : Style Blockhaus avec 20 cm de béton sur mur et fond avec double couche de ferraillage.

Tu penses à quoi comme enduit et quoi comme Sika ?

Et pour la couleur, comment on fait dans ce cas là ?

Merci

Chacha a écrit:
Mets 2 cm d'enduit étanchéifié avec du Sika et ça roule !!!

Mais ton terrain a intérêt à être très stable et ta structure solide, sinon c'est liner (ou Pvc ou Poly selon la grosseur de ton chéquier ) !
Hi hi hi !!!

:!: :shock: :lol:

par Frisou
Dim 22 Jan 2006 à 20:51

Merci,

Mais il n'existe pas de solutions qui permettent d'éviter la peinture, car j'ai entendu dire que la durée de vie des peintures n'était pas très grande :cry:

Chacha a écrit::shock:

Bien joué pour la structure !

Pour l'enduit :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
http://www.sika.fr/construction/document/fs/e01.pdf
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Ensuite tu mets la peinture que tu veux !

Bon courage !

:!: :shock: :lol:

par famille1000
Dim 22 Jan 2006 à 21:32

qu'en pensez vous?
j'en suis au stade agglos banchées ferraille fini (sec depuis septembre!): je fais un enduit classique (ciment, sable trés fin, sika hydrofuge et sikalatex en sachet ) bien taloché, puis la peinture sika enduit piscine blanc au rouleau
ou alors : l'enduit sikatop 121 blanc puis sika enduit piscine blanc au rouleau ?
qu'est ce qui est le mieux, le moins honéreux?
et qu'en est il de la couleur si on veut un beige ? on teint le dernier produit (sika enduit piscine blanc)?

d'avance je vous remercie

par famille1000
Dim 22 Jan 2006 à 22:23

et que penser des produits suivants:
Katymper Piscine de Sika
SikaGard PoolCoat

et le coût avec Sika Enduit Piscine pour 80 m² ?

par manu34
Ven 08 Sep 2006 à 14:47

regardes sous google "verniplast pool" tu dois pouvoir appliquer ca sur un enduit mortier (sable fin et sikalatex pour l'accroche).
c'est un revetement étanche et élastique à .300 % d'ou l'intérêt en cas de micro fissures.
sinon, enduit mortier hydrofuge (sable fin et sikalatex pour l'accroche) sur 24 mms dans ton cas

par invite0002
Ven 08 Sep 2006 à 15:15

b*z** a écrit:Tu peux aussi étanchéifier avec du goudron :!: Mais je pense qu'une peinture bateau devrait aussi faire l'affaire :wink:

et ensuite sur ton goudron tu mets quoi :?:

par Lapozze
Ven 08 Sep 2006 à 15:36

SIKATOP 121 + SIKAGUARD POOLCOAT BLANC

Durée de vie : Sikatop 121 Increvable, si appliqué dans les conditions de la notice technique et QUE LA STRUCTURE BETON EST FIABLE.

Attention, ca coute relativement cher ( il faut respecter les épaisseurs prescrites ), et c'est pas du bricolage,c'est assez dur à appliquer.

Sikaguard Poolcoat : Magnifique quand c'est neuf, après c'est selon. . .

Quand on trouve que c'est devenu fade, un coup de karcher HP et re peinture.

SIKA ENDUIT PISCINE : Vendu aux particuliers ( n'existe pas dans la gamme pro ), une belle m**** dont la texture assez granuleuse fait la joie des algues et autres saletés, et qui prend une belle couleur jaune pis** après un an d'utilisation.

par Lapozze
Ven 08 Sep 2006 à 15:38

manu34 a écrit:sinon, enduit mortier hydrofuge (sable fin et sikalatex pour l'accroche) sur 24 mms dans ton cas

et 23, ca marche pas ? 8)

Re: Quelle étanchéité pour une piscine béton

par manu34
Ven 08 Sep 2006 à 19:26

[quote="Frisou"]Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser ma piscine et j'ai fini le gros oeuvre (aglo à bancher + béton) sur des conseils glanés sur ce forum. Pour le moment, les murs et le fond sont brut, sans enduit, avec une réservation de 24mm sur les pièces à sceller en prévision de la finition. Le bassin fait 9 m x 4,5 m plus un bac pour le volet roulant.

autant le faire en 24 mms sinon il peut aussi le faire en 40 mms mais ses pieces a sceller faudra les chercher à 16 mms ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités