Page 1 sur 2

Nage a Contre courant......ou en acheter

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 à 11:57
par fishfinder06
Bonjour a tous,

a quelques encablures du coulage, je me pose cette question metaphysique, NCC ou pas NCC.
A lire le forum il semble que JET VAG (60m3/220v) semble permettre un peu d'exercice, j'ai cherche sur le web et j'ai trouve le kit complet a 2200 Euros, ....avez vous d'autres fournisseurs, adresses, bon plan, ....

Merci a tous,

le fish

MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 à 18:20
par famille1000
tu cherches en fait une NACC[
une Nage Acheté à Contre Coeur?

j'ai acheté la mienne chez piscine.com: vas voir

MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 à 22:37
par Kagou
:lol: Moi j'te conseille plutôt de nager normalement, le contre courant c'est un peu tendance mais çà use l'eau hé oui ! et çà fait du bruit. :lol: Fait un bon footting de 10 km et plonge dans ta piscine après, ... fonte de ta couenne garantie ! :lol:

MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 à 22:55
par splatch!
Perso, j'ai repéré le modèle de chez Nadorself qui semble d'un bon rapport perf/prix : sous les 2 KE chez Toupourlo et Hydreausud.
La pompe la + puissante est donnée à 73 m3/h à 6m (3 cv en monophasé).
On en parle aussi sur le forum => fonction recherche.

MessagePosté: Sam 21 Jan 2006 à 19:02
par Etienne88
Kagou a écrit::lol: Moi j'te conseille plutôt de nager normalement, le contre courant c'est un peu tendance mais çà use l'eau hé oui ! et çà fait du bruit.


J'avais vu sur ce forum une idée géniââle, un gilet/harnais relié à la plage par une corde et amaré par un piquet, ça remplace une ncc, à moindre frais :D
Bon dimanche,
Etienne88 :wink:

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 à 08:15
par piscine laurent
Méfiance les m3 mis en avant par ces marques ne veux rien dire.
La seule mesure efficace reconnue par les professionnels est la pression de la nage à CC à 1mètre avec le débit efficace.
A ce jeu là il ne reste pas beaucoup de marque.
Regarde chez UWE DUNA un peut plus chère mais rien à voir avec le reste.
Je me suis pris la tête pendant 2 ans pour en arriver à cette conclusion.

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 à 10:13
par dams85
Au lieu d'utiliser la NàCC, investi plus dans une balnéo qui serait dans l'escalier par exemple...

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 à 12:50
par splatch!
Méfiance les m3 mis en avant par ces marques ne veux rien dire.
La seule mesure efficace reconnue par les professionnels est la pression de la nage à CC à 1mètre avec le débit efficace.


C'est clair. Le pb, c'est que pour effectuer une comparaison objective, il faudrait que ces mesures soient indiquées dans les catalogues. Or, c'est très rarement le cas.
Après le débit, je regarde la puissance de la pompe, qui est quant à elle systématiquement indiquée (en kw ou cv, et 1 cv =~ 0.73 kw).

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 à 13:14
par dams85
Attention la NàCC entraîne d'énormes problèmes lors d'utilisations intensives = Déreglement de l'eau. En effet, par le biai de se brassement d'eau, l'eau se déchargent d'ions. Ces ions servent notamment à la régulation du PH par l'intermédiaire du TAC.
Aussi, certains pays étrangers commencent à reglementer l'utilisation des NàCC. En effet, beaucoup d'accident arrivent avec les enfants. Ils passent devant en se baignant, voient un petit bouton blanc à la ligne d'eau et, 1er réflexe : y toucher! Et voilà comment un enfant peut se retrouver projeter en plein milieu du bassin alors qu'il s'accrochait sur le bord...

MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 à 13:25
par famille1000
Oui, mais ceci est valable seulement dans les piscines installées au Biafra.
Ici ,avec le phénomène de l'obésité enfantine, ça va arriver de moins en moins.

Bon appétit et bon dimanche !

MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 à 21:25
par dams85
Pour chacha, il y a 3 ans, à 80Kms de chez moi, c'est arrivé pour un enfant de Quatre ans... L'été dernier, la même chose pour un enfant de 6 ans: Retrouvé noyé (en 2 minutes par manque d'une surveillance parentale, reconnue aussi...), pompe Nage à Contre-Courant en Fonctionnement, Il faut savoir que le Bassin faisait 7M. de long et, lorsque tu mettais (la piscine à été rebouchée cet automne) la main devant, Toi, adulte, tu n'aurais pas tenu plus de 10 Secondes à 20cm devant, rien qu'en mettant ta main......Alors, réfléchis pour un gosse qui apprends à nager sans
Aussi, si tu surf su Internet, Tu pourras même constaté qu'un enfant c'est déjà trouvé coincé dans un skimmer... ou sur une bonde de fond... Je pense, vu les critiques que tu fais, un manque d'experience dans le monde la piscine... Ta piscine est peu être bien faite et conçu mais, hélas, certaines choses t'échappes.... Regarde bien les pays, rien que l'union européenne, et tu verras que par exemple, certains produits sont interdits en Europe et pourtant utilisé en France depuis de nombreuses années (par exemple, le Brome... et, pour la NàCC s'est exactement pareil...)

MessagePosté: Lun 23 Jan 2006 à 22:17
par Etienne88
dams85 a écrit: certains produits sont interdits en Europe et pourtant utilisé en France depuis de nombreuses années (par exemple, le Brome...


Le brome interdit :?: :shock: Et pourquoi :?:
Gerd :roll:

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 à 09:03
par evlise
Je pense que Dam85 n'a pas tort, ça pousse fort une ncc, je suis persuadé qu'un jeune enfant se retrouverait vite repoussé au milieu du bassin.
Alors j'ai pris la décision d'installer un interrupteur suplémentaire en amont bien accessible.

Dlan et Evlise

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 à 12:11
par bernard46
Chacha a écrit:Pour en revenir à la ncc, ça fait partie de l'ensemble " Aire de jeux " dangereuse et la conclusion, tout le monde l'a connaît

-1 :lol:

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 à 12:40
par Pascal_974
l'oeil de lynx a encore frappé ? :lol: :lol:

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 à 18:13
par BR
Moi, j'aime bien ces remarques du genre la ncc c'est vachement dangereux, çà vous charge l'eau en Ions atomiques, la bonde de fond c'est un gouffre à marmots, les skimmers des aspirateurs à blondinets. Tous les produits qu'on met dedans c'est le cancer assuré dans 10 ans.D'ailleurs la piscine c'est un risque majeur, y'a qu'à voir, ils ont même fait une loi contre ! (ou presque).

Au fait,dans ces cas là, il y a plus simple : ne pas avoir de piscine . C'est pas encore obligatoire non ? :shock:

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 à 19:48
par bernard46
+2 !!!:lol:

MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 à 21:39
par lordsagitere
Slt

Un enfant coincé sur une bonde de fond ????? :?: :?:
Certainement pas d'une piscine privée !! :!: :!:

Y'a longtemps qu'on en mettrait plus...n'est-ce pas chacha? :lol:

MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 à 10:18
par evlise
Horreur pour cette petite fille, j'en ai encore froid dans le dos.
C'est quand même pas de chance, si j'ai bien compris la petite fille était assise à l'exterieur sur l'unique skimmer, par son poids il s'est éffondré et ses fesses sont entrées en contact direct avec l'aspiration, et comme il y avait qu'un unique skimmer on imagine le reste. ....Brrrrrr....

Comme quoi c'est impossible de tout prévoir dans le domaine de la sécurité, si on commence à tout imaginer on devient parano complet.

Des tas d'accidents de ce type il y en a dans tous les domaines, et aussi injustes les uns que les autres.

La sécurité absolue n'existe pas, mais il faut tout de même y penser.

Dlan et Evlise

MessagePosté: Mer 25 Jan 2006 à 11:45
par Etienne88
evlise a écrit:Des tas d'accidents de ce type il y en a dans tous les domaines, et aussi injustes les uns que les autres.


Tout-à-fait :!:
Ma femme s'est cassée une jambe dans l'escalier de la cave, dois-je supprimer ma cave :?:
Par contre il y a plus d'accidents de travail que d'accidents de chômage, c'est sûrement pour ça que l'état supprime nos emploi :!: vive la sécurité, merci l'état :roll:
Etienne88