Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Arrivée d'eau par infiltration : évacuation et dalle

par idée eaux
Mer 18 Jan 2006 à 10:40

Bonjour

Mon terrassement est terminé. Le dernier mètre du sol est formé de couches de roches de 20 cm séparées par de l'argile(5cm). Le fond de mon terrassement est donc bien stable (j'ai remplacé la terre glaise par du tout venant que je compacterai), mais imperméable... Lorsqu'il pleut beaucoup, le trou se remplit sur 40 cm de hauteur avec les eaux d'infiltration.
Quelle précaution me conseillez-vous quant à la dalle béton (piscine Cap Blue) et surtout
Une pompe dans le local technique intégré en bout de piscine, pour évacuer cette flotte pourra-t-elle convenir?
Merci d'avance.

par kf
Mer 18 Jan 2006 à 13:04

bonjour

les pompes type "vide caves " sont efficaces mais en cas d absence et d orage le risque de disjonter est quand meme la

a+

par BR
Jeu 19 Jan 2006 à 22:55

Drain périphérique en fond de fouille + puisard de décompression + pompe vide cave automatique dans le dit puisard.

par idée eaux
Ven 20 Jan 2006 à 09:06

Quel est l'intérêt de mettre un drain périphérique? Cap Blue déclare que l'eau d'infiltration passe à travers la structure pour rejoindre le local technique via l'arrondi en bas du liner. De plus à quoi sert un puits de décompression puisque le local permet d'atteindre le niveau de la dalle?

par bouchar
Sam 21 Jan 2006 à 08:38

bonjour...
j ai le meme soucis... :x c est a dire de l eau en fond de radier :evil:
piscine cap blue egalement...
on me propose de drainer et puit de decompression "sans pompe de cave".
mais une "vidange haute" (environ 80cm a 1m) au-dessus des drains qui part vers les eaux pluviales :roll:
je me demande si l eau , par pression pourra s evacuer???? :?: :?: c est a dire "remonter de 1m vers l'evacuation :?: :?: si qq peut me donner son avis????

et, faut-il drainer sous ou au niveau de la dalle???

merci...

par bouchar
Sam 21 Jan 2006 à 10:01

pour chacha...
ok , mais dans mon cas l ecoulement naturel est savoir si par pression l eau peut remonter d'environ 1m dans le puit pour s ecouler vers une vidange(eau pluvial). ou faut-il absolument y mettre une pompe vide cave??? :?: :?:

merci

par marc69
Sam 21 Jan 2006 à 11:40

BR a écrit:Drain périphérique en fond de fouille + puisard de décompression + pompe vide cave automatique dans le dit puisard.

Rien a ajouté tous est la :wink:

par bouchar
Lun 23 Jan 2006 à 08:55

bonjour chacha...

merci pour tes conseils.. que je pense suivre.... petite pompe pour evacuer le fond du puit de decompression...

salut

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités