Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electricité

par narbe
Jeu 29 Déc 2005 à 15:55

Bonjour,

La maison est a 65 m de la rue, j'ai besoin d'un abonnement EDF de 12 a 18 kw,
1) qu'elle est la section du câble a utiliser (2x25 mm², 2x35mm² ou autre ?)
2) Dois-je obligatoirement prévoir des regards intermédiaires (si oui tout les combiens de m.) ?
3) Y a t-il une disposition particulière à prendre en cas de changement de direction (90°) de la tranchée ?

EDF est incapable de me répondre sans le déplacement d'un technicien pas avant 6 semaines...

Merci
Narbe

par narbe
Jeu 29 Déc 2005 à 21:26

Salut, merci pour les réponses mais :

1) impossible de voir le tableau de freddy

2) au cas ou il y ait des soucis sur le câble, plus facile de le remplacer si il y a des regards intermédiaires (note que moi ce qui m'interresse c'est le respect de la norme uniquement)

3) toujours problème de norme, je crois qu'il faut un rayon de courbe mini ceci afin de faciliter le remplacement du câble en cas de panne.

Toutes ces questions sont motivées par le fait que j'ai un devis assez sommaire qui indique :

Branchement au réseau EDF conformément à la réglementation ... pour une distance de 65 ml.

Je ne connais pas la règlementation donc pas facile de vérifier les travaux !

par narbe
Ven 30 Déc 2005 à 15:19

Merci :!: :D

par glouglou
Lun 02 Jan 2006 à 17:39

Normalement tu devrais passer ton câble dans une gaine ( de 40mm par exemple) avec un tire fil . Donc arranges-toi pour laisser un tire fil dans ta gaine au cas ou . Cà t'éviteras de prévoir des regards. Bon courage

par narbe
Lun 02 Jan 2006 à 22:27

Bonsoir,

Bien sur que je vais passer le câble dans une gaine, je ne sais pas encore si elle fera 63 ou 90 mm. de diamètre...

La question était plus de savoir quel type de câble il faut prévoir et quelles sont les normes en la matière...

M'enfin merci quand même et surtout....

Bonne année à toutes et tous :D

par Etienne88
Lun 02 Jan 2006 à 22:49

Chacha a écrit::
Dis donc !
Tu veux pas que je vienne faire ta tranchée avec ma pioche ???
:?: :shock: :lol:

Heu... moi je veux bien :roll: Pi pas que la tranchée :)
Etienne88 :wink:

par narbe
Lun 02 Jan 2006 à 23:11

Chacha a écrit::Dis donc !
Tu veux pas que je vienne faire ta tranchée avec ma pioche ???
:?: :shock: :lol:

Merci de ta proposition :)
Mais la question "ETAIT" donc elle n'est plus !!!
M'enfin si tu te proposes pour la tranchée, pourquoi pas :D

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 8 invités