Page 1 sur 1

Température ambiante de travail

MessagePosté: Dim 25 Déc 2005 à 12:49
par JP of Titirangi
Parmi les données techniques de mon système de mise hors gel, DHD-2 de chez Zike, figure une précision qui stipule que la température ambiante de travail va de 5°C à 50°C!!! Celle de stockage de -30°C à 70°C.
Je trouve que les ingénieurs qui ont créé ce système n'ont pas trop forcé sur les spécifications...
Le local où se trouvent ces ensembles électroniques ayant des températures parfois négatives et je me demande si l'interférence sur leur fonctionnement peut être très critique :?: Peut être un électronicien pourra nous en dire plus... :idea:

En outre, la question se pose pour mon alarme, en l'occurrence une Aquapremium. Quelle est sa température ambiante de travail donnée pour cet appareil? J'en parle car ce matin elle s'est mise en marche intempestivement, pourtant, pas de vent, pas de températures hors normes pour la saison puisqu'on fait du yoyo autour du négatif depuis un bout de temps.
Ça faisait bien quelques mois que je ne l'avais point entendue... :shock:

MessagePosté: Dim 25 Déc 2005 à 17:51
par chris38
5°C de température de fonctionnement mini pour un système hors gel ..... :D :D ou ils ont le sens de l'humour ou y'a un blème.

Pour les composants électroniques, la gamme la plus réduite de temperature de fontionnement est de 0° à 70°C. Dans ton cas, si j'ai bien tout compris, il s'agit d'un boitier qui lorsque la température ambiante descend en dessous d'une certaine consigne, active un relais pour mettre en route la pompe, donc je ne vois pas quelle haute technologie employée pourrait poser problème.
Imagine de l'antigèle pour voiture non garantie en-dessous de 5°C ou une sytème pour faire bouillir l'eau garantie jusqu'a 90°C :!: :?: :roll:

MessagePosté: Dim 25 Déc 2005 à 19:06
par JP of Titirangi
chris38 a écrit:
si j'ai bien tout compris, il s'agit d'un boitier qui lorsque la température ambiante descend en dessous d'une certaine consigne, active un relais pour mettre en route la pompe,

donc je ne vois pas quelle haute technologie employée pourrait poser problème.


Je suppose qu'il est impératif de mettre le boîtier à l'intérieur d'un local quelque peu climatisé et seule la sonde à l'endroit désiré. En ce qui me concerne j'ai mis la sonde dans le caisson qui emprisonne la pompe et le filtre.

Par contre je ne comprends pas ta deuxième phrase: tu voulais dire quelle haute technologie pourrait résoudre le problème ?

Je suppose également que pour les alarmes une technologie supérieure a été employée car elles ont été homologuées, n'est ce pas ?

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 à 12:04
par JP of Titirangi
Finalement, je remarque que même si la température ambiante dépasse les valeurs figées dans les données techniques, car il gèle dans mon local technique, le système fonctionne très bien et les démarrages et arrêts de la pompe s'averrent précis.
Je ne saurais que recommander un système de mise hors gel.
Je me demande comment il se fait que ceux qui ont le système couvert par la simple cloche"faux rocher" n'aient pas le moindre problème lié au gel... :?:

MessagePosté: Ven 30 Déc 2005 à 13:44
par zeoc
JP of Titirangi a écrit:Finalement, je remarque que même si la température ambiante dépasse les valeurs figées dans les données techniques, car il gèle dans mon local technique, le système fonctionne très bien et les démarrages et arrêts de la pompe s'averrent précis.
Je ne saurais que recommander un système de mise hors gel.
Je me demande comment il se fait que ceux qui ont le système couvert par la simple cloche"faux rocher" n'aient pas le moindre problème lié au gel... :?:


j'ai un "foraucher " et je n'ai pas de problème (cette nuit de -4 à -7° ce matin), la pompe a tourné toute la nuit...
je vais bientôt mettre un système avec sonde pour déclencher mais je cherche un système qui ne déclenche qu'à -3 (à 0 ca sert à rien) et qui soit pas à 100€...
je m'oriente donc vers de la bricole...avec un thermostat de congélateur...