Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ajouter une prise de terre

par machbiole
Jeu 22 Déc 2005 à 09:37

Salut à tous (les électriciens),

dans la doc d'installation de ma NCC, il est conseillé de raccorder la masse du moteur à la terre en enterrant un fil de cuivre dénudé sur 1 ou 2 m. Par ailleurs, la doc montre bien qu'il faut raccorder le moteur au fil de terre (jaune/vert) arrivant avec l'alimentation 220v.
J'ai de vagues souvenirs de pb équipotentiel si on a plusieurs terres pour une maison. Je ne sais pas où est enterré la terre pour la maison et j'ai environ 25 m de cable depuis le tableau électrique jusqu'à la NCC.

Dans le doute, je vais quand même l'intention d'enterrer un piquet de terre vers la NCC et j'ai envie de mesurer la différence de potentiel entre cette terre et celle de la maison.
Mais quand même je suis dans l'expectative...

par Kagou
Jeu 22 Déc 2005 à 12:27

:lol: Oui il te faut la terre ! Soit avec un câble 2.5 mm2 relié à ton tableau tout simplement, soit avec un piquet de terre dédié en cuivre de bonne profondeur : 1.2m au moins, sur lequel tu te brancheras et où aussi tu pourras raccorder directement ton électrolyseur à sel ! Pour la distancecompre à 3 m de ta fondation et dans de la bonne terre ... pas des gravats ! ! ! :lol: Allez patiente quand même, car c'est gelé... les poireaux sont coincés... chère la soupe et la potée ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 10 invités