Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

VOLET SOLAIRE.....

par dbercy
Mar 13 Déc 2005 à 10:04

Après avoir mené mon enquête, je constate que les fabricants de matériel ont abandonné la fabrication de la "vrai" couverture solaire (noire en sous face) pour des problèmes de conformité (plomb)..., et qu'aucune solution de remplacement n'est envisagée hors mis les lames bleus translucides qui ont obligatoirement un rendement énergétique moins bon et laissent la lumière pénétrée dans l'eau, favorisant ainsi le développement des algues (photosynthèse).

Pensez vous que nous sommes près à payer le double pour une couverture dite"solaire" (qui n'a que le nom) qui offre autant de désavantages ?? par rapport à une couverture classique opaque.

Je pense qu'ils se privent d'un marché qui va se développer du fait du prix très cher des énergies (fuel, gaz, électricité)
Au salon de la piscine à PARIS, j'ai rencontré plusieurs personnes à la recherche de ces "fameuses lames solaires" et nous avons été surpris que personne de présent n'ai développé ce concept de sécurité allié au chauffage. Tout le monde parle aujourd'hui du chauffage solaire sauf..........les fabricants de matériel de piscine !!
Si quelqu'un connaît une marque fabricant des couvertures immergées solaires (non translucide), je suis preneur.

dbercy

par dbercy
Mar 13 Déc 2005 à 13:59

En parlant de volet solaire, je parlai de couverture de sécurité rigide(volet à lames) immergée type DELTA ou ABRIBLUE conforme aux normes de sécurité et non de "pièges" que sont les bâches à bulles, très dangereuses au cas ou un enfant tomberai.

dbercy

par dbercy
Mar 13 Déc 2005 à 14:01

En parlant de volet solaire, je parlai de couverture de sécurité rigide(volet à lames) immergée type DELTA ou ABRIBLUE conforme aux normes de sécurité et non de "pièges" que sont les bâches à bulles, très dangereuses au cas ou un enfant tomberai.

dbercy

par Gavage
Mer 14 Déc 2005 à 11:25

les volets solaires sont cher, trop cher.... l'entretien est astreignant et la longévité n'est pas assurée.

Sans parler de l'esthétique déclinante...

La solution idéale : Volet + PAC, moins cher et bien plus efficace.

Moi je déconseille fortement les volets solaires, en cas de probleme d'algues c'est une catastrophe, et c'est FRAGILE !!!!

par dbercy
Mer 11 Jan 2006 à 12:59

La PAC est chère à l'achat et l'électricité n'est pas gratuite comme le solaire. De plus le volet a l'avantage de maintenir la chaleur la nuit et évite l'évaporation, la sécurité en plus lorsqu'il est fermé.
Les derniers volets solaires sont résistants et homologués mais le désavantage est qu'ils ne sont plus opaques (sous couche noir) et laissent passer les UV donc risque d'algues.
Mon pisciniste me dit de laisser fonctionner la filtration la journée pour éviter le développement des algues et brasser l'eau pour éviter une montée en température en surface.

par Gavage
Jeu 12 Jan 2006 à 11:12

le volet roulant SOLAIRE est bien trop cher, et la durée de vie c'est une catastrophe.

le couple PAC / volet opaque est bien meilleur sur le long terme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 12 invités