Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Combien de temps pour couler les terrasses ???

par rami
Mar 15 Nov 2005 à 22:32

Bonsoir chers amis piscinautes !

J'ai besoin d'un avis éclairé en ce qui concerne la fabrication et le coulage des dalles et terrasses autour d'un bassin.

Voici les données du chantier :

1) Je vais sans doute me lancer pour une coque 10x4, à faire poser en février 2006 dans un terrain plutôt sablonneux. Le terrassement devrait être réalisé par le pisciniste, qui ne creusera que 30 cm en longueur et largeur de plus que les dimensions du bassin.
Dans cette hypothèse, combien de temps (semaines ou mois) faut-il laisser s'écouler pour que les terres et le remblais se stabilisent avant de couler les plages ????

2) Quel type de béton me conseillez-vous d'utiliser sachant que le chainage périphérique est réalisé en béton armé avec fers de diamètre 10 (dalles BA + treillis ou béton fibré), à quel dosage et enfin des joints de dilatation tous les combien ????

Merci d'avance de vos conseils judicieux

par gbernardin
Mar 15 Nov 2005 à 23:20

bonjour

comme c'est une coque et que votre terrassier semble compétent, il fait un trou à peine plus large et long que la coque
c'est parfait, le remblaiement se fera avec du concassé et non avec les terres, aucun risque de tassement dans ces conditions

=>il faut faire une semelle de béton sur une trentaine de cm autour de la coque pour la pose des margelles

=>pour les plages, la dalle béton peut être faite dès la pose finie, dans la mesure ou le terrain n'a pas été remanié
une dalle de 10 cm avec feraillage suffit

pour ma piscine: début du trou le lundi matin, pose de la coque le jeudi...
la dalle aurait pu être débutée dès le lundi suivant, mais les conditions météos ont retardé le coulage de celle-ci de quelques semaines
http://www.waretheque.com/piscine/piscine.htm

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités