Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reparer un tuyau en 50

par tazminator31
Sam 22 Nov 2025 à 21:13

bonjour
suite au passage d'une personne maladroite qui est tombée sur les raccords de ma pompe a chaleur, j'ai un tuyau cassé.......
rien de compliqué me direz vous, achète un manchon et c'est bon ....ben bon.......
la chute a coupé un des tuyau au raz de la sortie de la PAC......et donc il n'y a plus de tube qui dépasse.....
donc je me suis dit, je vais acheter un manchon en 50 mâle/femelle a coller comme ça je l'enfonce dans la PAC et c'est bon....
ben apparemment ça n'existe pas ce type de manchon......je ne trouve rien qui s’insère dans un tuyau en diamètre 50.....tous les manchons de raccord sont femelle/femelle et se passent donc sur l’extérieur du tube......
je suis un peu dégouté la..
je suis preneur de tout renseignements....

Re: reparer un tuyau en 50

par tazminator31
Dim 30 Nov 2025 à 11:31

une photo n'apportera rien .....mais bon...
Image

Fichiers joints

pompe a chaleur piscine.jpg
pompe a chaleur piscine.jpg (86.75 Kio) Vu 1971 fois

par laroche
Dim 30 Nov 2025 à 21:38

Salut,

tazminator31 a écrit:ben apparemment ça n'existe pas ce type de manchon......je ne trouve rien qui s’insère dans un tuyau en diamètre 50.....tous les manchons de raccord sont femelle/femelle et se passent donc sur l’extérieur du tube......

Ca n'existe pas, alors crée le :!: :idea:

Prendre un bout de tube rigide de 50 d'une longueur suffisante pour s'insérer dans la sortie et qui dépasse suffisamment à l'extérieur (par exemple environ 8 à 10cm en tout), ensuite un coup de disqueuse longitudinalement pour créer une fente qui te permettra de resserrer le tuyau pour en réduire le diamètre ... ;) Tester sans collage pour trouver la bonne largeur de fente afin que cela rentre. Ébavurer la sortie de la PAC (pour avoir une sortie bien plane), puis insérer le bout de tube encollé (y compris sur la fente). Une fois sec, coller un bout de tube de 50 en guise de manchon sur la partie qui émerge de la sortie de PAC (y compris contre la méplat de la sortie originale)
Image
et voilà :mrgreen:

par tazminator31
Ven 05 Déc 2025 à 19:43

ton idée est celle que j’envisageai !!
soit ça fonctionne soit pompe a chaleur poubelle.......
on verra.
merci

par laroche
Sam 06 Déc 2025 à 09:18

Salut,

Cool, tiens nous informé du résultat.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 31 invités