Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

éclat gel coat top coat

par sophie-do
Sam 21 Juin 2025 à 15:22

Bonjour,
Nous avons un éclat de gel coat d'environ 3 x 6 cm au fond de la coque, dans un "angle" remontant, Il ne faisait que 2 ou 3 cm il y a 2 mois (le reste autour c'est de la saleté)
Image
je pense que je peux rêver mais ça se fait sur les liners à priori donc pourquoi pas :
y a-t-il moyen de réparer sous l'eau ? type mastic.. ?

Pour la petite histoire il s'agit d'une coque qui a été réparée en 2020 suite à une brèche pendant une période de forte pluie (viewtopic.php?p=780053#p780053).

On se demande sinon si laisser le fond comme ça présente un problème, j'ai lu que la colle qui lie la fibre pouvait se dissoudre et compromettre toute la structure de la coque, mais dans notre cas l'éclat se situe sur une partie qui a été refaite donc en partant du haut il y a :
- topl coat iso npg (qui a sauté)
- gel coat iso npg (qui a sauté)
- résine iso
- mat de verre 450g
- résine iso
- tissu verre structurel 950g
- mat de verre 450g
et dessous la coque poncée (pas de joint de raccord à cet endroit par rapport à la réparation).

On se demande donc si laisser comme ça pourrait altérer la structure de la coque.

Nous avons aussi quelques petits ronds de 2 à 3 mm sans gel coat sur l'escalier, l'entrepreneur nous avait offert de refaire en même temps les parois vu qu'elles avaient 10 ans et il nous avait prévenu qu'il ne chargeait pas trop les marches pour garder le côté antidérapant, du coup là c'est bien la coque d'origine qui est directement dessous.

Sous ces éclats c'est noir donc je suppose que la résine est à nue...
On se demande si on laisse ou pas, si on ne peut pas laisser est-ce que ça peut attendre quand même, cet hiver ou quelques années... ? (de toutes façons c'est sûr qu'on ne le fera pas cet été on ne trouvera personne).
L'esthétique nous importe peu.

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 22 invités