Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis construction piscine béton 8x4

par Celian445
Mar 31 Déc 2024 à 10:30

Bonjour à tous,
Je suis en phase de choix pour ma future piscine béton de 8x4m et j'hésite encore sur le constructeur. J'ai eu un devis intéressant d'un constructeur (voir ici son site) qui propose un système de filtration éco-responsable, mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience avant de me lancer. Si certains ont fait construire récemment, que pensez-vous des délais annoncés et du suivi après travaux ? Le commercial m'a vanté leurs certifications qualité, mais je préfère avoir l'avis de clients...
Merci d'avance !

Re: Avis construction piscine béton 8x4

par APS44
Jeu 27 Fév 2025 à 11:27

C'est vaste comme descriptions, il ne faut pas se fier à un site internet. Après, si ça fait 10 ans qu'ils sont là, vous pouvez y aller. Vous pouvez demander à visiter des bassins qu'ils ont construits chez des clients (même si c'est délicat). Certains clients me demandent cela avant de signer un devis. Ce n'est pas toujours évident car il faut demander aux clients précédents s'ils sont d'accord d'avoir de la visite dans leur jardin.
À combien est le devis? Les accès sont comment? Pour le béton, c'est une simple toupie, un tapis, une pompe. Votre devis pour le même bassin ne sera pas le même que le voisin, il y a beaucoup d'options qui rentrent en compte.

Re: Avis construction piscine béton 8x4

par Alex64
Mar 04 Mar 2025 à 11:30

Bonjour,

le coté eco-responsable c'est de l'enfumage marketing. les bobos aiment bien se faire plumer en ce moment et dépenser des sommes folles dès qu'on leur parle d'ecologie....

Si vous voulez etre eco responsable, soyons clair, ne faites pas de piscine......

Il y a des moyens de diminuer la facture énergétique, genre pompe a vitesse variable, pompe a chaleur (PAC), couverture, limiter le volume d'eau etc etc (c'est d'ailleurs ce qu'ils vendent sur leur site), mais en aucun cas cela fera de la piscine une piscine eco-responsable.

il parlent de brome / oxygene actif.....la je ne suis pas vraiment d'accord... pour moi le + ecolo c'est une piscine au sel ....

dites vous que dans l'ordre le + energivore sera la PAC ..... donc deja ne pas chauffer l'eau c'est un plus pour la planete ... apres vous vous baignerez forcement moins ... votre saison sera réduite a l'été.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités