Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite piscine coque

par Gistema34
Ven 23 Aoû 2024 à 21:39

Bonsoir à tous, je vous expose mon problème qui me rend folle en ce moment. Ma coque fuit 1 cm par jour , peu importe qu elle soit bâchée ou non, que la filtration marche ou pas ça ne change rien. J ai mis un bouchon au skimmer , ferme toutes les vannes filtration éteinte , au bout de 24h la perte était identique. Je pensai au départ a la canalisation du skimmer a. La pompe mais on est d accord qu en toute logique vu que la vanne était fermée et le skimmer bouche et que ça a continué à baisser, le tuyau ´ est normalement pas en cause!? j ai vérifié au local technique la vanne 6 voies ne fuit pas , pas d eau à l’égout qui fuit rien dans le local technique. J ai un espèce de mastique d origine autour de toutes les pièces à sceller (bonde de fond, buses’prise balai etc ) ils sont tous à moitié arrachés pendez vous que la. Fuite puisse venir de ça ? Merci de vos réponses,, mon cerveau en peut plus

Re: Fuite piscine coque

par Monai
Mer 28 Aoû 2024 à 08:10

Bonjour,

Le plus simple s'il n'y a aucune trace de fuite d'eau nul part est d'y aller par élimination.
1- La vidange égout du côté de la vanne 6 voies dispose t'elle d'une vanne d'arrêt ?
2- Laissez baisser le niveau jusqu'à stabilisation => voir si le niveau d'eau se stabilise juste en dessous des skimmers. Evidement avec une coque ne pas laisser descendre trop bas.

On va déjà commencer par ces 2 classiques.
On pourrait aussi conseiller le test du sceau pour valider la fuite et éliminer l'évaporation .. mais bon 1cm/jour cela peut déjà représenter un volume important en fonction de la taille de votre piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther et 5 invités