Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dimensionnement equipements

par Olive12
Dim 21 Juil 2024 à 08:37

Bonjour à tous,

En pleine autoconstruction d'une piscine 10×4.5m volume d'eau de 50m3; j'ai besoin de vos conseils.

Le vent dominant dans mon secteur fait que je souhaite placer les skimmers sur une des grandes longueurs. J'en ai donc prévu 3 avec debit de 5m3/h + une bonde de fond et en face 4 buses de refoulement.

Je pensais raccorder les 3 skimmers individuellement vers le local technique qui se situe à 1m de la piscine côté skimmers en d50. Le tout avec une pompe 15m3.

Pensez vous que le dimensionnement est correct (j'ai peur de mettre trop de skimmers et/ou de sous dimensionner la pompe)?

Merci pour vos avis!
Bon week-end

Re: Dimensionnement equipements

par laroche
Dim 21 Juil 2024 à 20:18

Salut,

A mon avis, c'est une bonne chose de tout ramener au local en 50, en temps normal je pense que dans cette configuration, une pompe 15m3/h est un peu légère (en général c'est ce qu'on met pour 2 skimmers et 3 refoulements). Mais comme ton local est très proche, ça devrait passer (avec un filtre entre 16 et 20m3/h)
Sinon il faut tout collecter vers une pompe 20m3/h en 63, mais ça coute plus cher et il faut aussi un filtre plus gros (et là ça devient surdimensionné).

A+

par Olive12
Dim 04 Aoû 2024 à 04:46

Merci pour vos conseils!
Autre question, je souhaite mettre un surpresseur pour alimenter un robot polaris. De ce que je comprend le robot passe par une prise balais en 50 mais le supresseur a une sortie en 32... je suis censé tirer en d32 jusqu à la prise balais puis mettre un raccord d32/d50?

par laroche
Jeu 15 Aoû 2024 à 21:28

Salut,

Je mettrais en 50, pour limiter les pertes en ligne (à confirmer que le robot soit en 50)

A+

par pwone
Lun 19 Aoû 2024 à 10:24

Salut,

perso j'ai une 10 x 5, avec pataugeoire demi cercle sur un petit côté. Là se trouve 3 buses de refoulement.
De l'autre côté se trouvent 2 skimmers.
L'ensemble est suffisant.

Bon courage en tout cas.
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités