Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix marque du liner, vernis, non vernis 75 ou 85/100 ?

par wil41
Mer 10 Juil 2024 à 07:18

Bonsoir,

J'ai passé du temps à passer des coups de fils à plusieurs enseignes faisant du liner sur mesure, autant dire que je n'ai pas une seule explication pareille donc je ne suis toujours pas tranché sur l’intérêt :

-d'un vernis 1 face
-d'un vernis 2 faces

Un liner 85/100 ou 75/100

Ces options changent les durées de garanties mais en tant que particulier je ne m'attends pas à grand en cas de besoin.

Une marque/modèle à privilégier pour du sur mesure de qualité avec découpes escalier d'angle + plage ?

Merci.

Re: Choix marque du liner, vernis, non vernis 75 ou 85/100 ?

par laroche
Mer 10 Juil 2024 à 21:06

Salut,

Pour ce qui est des vernis, c'est la première fois que j'entends parler de ça (je suppose que c'est la couche de finition de la surface du liner : dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt de vernir la seconde face qui sera contre la paroi).

Pour l'épaisseur, le standard c'est 75/100. Un 85/100 sera plus résistant mécaniquement (déchirures, percements, etc) et peut être même aussi plus résistant aux températures élevées de l'eau lors de fortes canicules. Si la différence de tarif n'est pas exorbitante, alors choisir le 85/100.

A+

par wil41
Mer 17 Juil 2024 à 08:06

Bonjour, merci pour ton avis.

D'après eux le vernis augmente aussi la résistance aux produits chimiques, tenue coloration et à la température.

De ce que j'ai vu toutes les grandes marques le proposent.

Argument commercial ou réel avantage là est ma question, cela fait rapidement monter la facture.

Pour le 85/100 est ce que ça n'est pas trop galère à monter et à se tendre pour un non pro que je suis ?

par laroche
Mer 17 Juil 2024 à 13:06

Salut,

Je ne vois toujours pas l'intérêt du vernis sur la face cachée ...
Pour ce qui est de la pose d'un 85/100, je n'ai pas d'expérience donc je ne peux me prononcer.

A+

par wil41
Sam 20 Juil 2024 à 20:17

D'accord, merci, est ce que je suis dans le bonne rubrique du coup pour ce sujet ?

par laroche
Sam 20 Juil 2024 à 21:20

Salut,

Bah, ce sujet dans cette rubrique ne me choque pas :)

A+

par wil41
Mar 23 Juil 2024 à 08:26

D'accord merci de la confirmation, concrètement quelq'un a-t-il déjà posé du 85/100 ici?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités