Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème Electrolyseur ne produit plus

par JorenSho
Jeu 06 Juin 2024 à 13:47

Bonjour,

J'ai un électrolyseur Hayward Aquarite+ installé depuis aout 2023 par un professionnel pisciniste local (j'habite dans le 06).
Depuis 2 jours, il ne produit plus rien. l'affichage reste à 0 gr/h, comme s'il n'arrivait pas à donner l'ordre à la cellule de se lancer.
D'ailleurs j'entends un petit claquement du coffret, comme s'il essayait de mettre en marche la cellule mais rien ne se produit.

J'ai d'abord pensé à un cellule morte (étrange après une saison d'utilisation) donc j'ai essayé avec une autre neuve que j'avais encore emballée (les 2 sont des officielles Hayward vendues avec cet appareil).
Même chose avec la cellule neuve, rien ne se produit.

J'ai appelé le pisciniste qui m'a fait l'instal mais forcément il pense que ca doit venir de moi qui ne sait pas m'en servir et me propose de m'envoyer qq1 dans 3 semaines ...

Bref je fais appel à vous, si qq1 peut m'aider ce serait vraiment sympa.
Ma consigne PH est à 7.2.
Mon taux de sel dans l'eau est de 3.2
Mon eau est limpide.

Pour les réglages de l'electrolyseur, l'inverseur de polarité est reglé sur 180 minutes.
J'ai même essayé le mode choc, et j'ai la meme chose, la cellule qui refuse de fonctionner.

J'avais un Aquarite Pro depuis 2017 donc j'ai l'habitude de ce système mais c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive, surtout avec du materiel neuf.

Je vous joins une photo de l'ecran.

https://www.noelshack.com/2024-23-4-171 ... electr.jpg

Merci d'avance :)

Re: Problème Electrolyseur ne produit plus

par laroche
Jeu 06 Juin 2024 à 20:49

Salut,

Le claquement, c'est sans doute un relais de commande et/ou d'inversion, les connexions sont bonnes ?
(si possible vérifier la présence de tensions aux bornes de la cellule avec un voltmètre)

A+

par JorenSho
Jeu 06 Juin 2024 à 21:26

Ca a fonctionné quelques mois sans probleme et du jour au lendemain ca a laché donc je pense que c’est pas un probleme de branchement.

par laroche
Ven 07 Juin 2024 à 06:51

Salut,

Alors probablement la carte électronique, et là pas évident de trouver si on a pas un minimum de connaissances dans le domaine. Fais nous un retour après résolution, ça peux intéresser d'autres personnes. :)

A+

par pillou35
Ven 07 Juin 2024 à 07:05

Bonjour
meme problème que vous, plus de production de chlore(petit clac de relais percéptible), ni injection PH-, ni pompe qui était connectée à l'aquarite.
j'ai repris la pompe en directe et tout est ok.
après discussion avec un pisciniste, il pense que cela vient des relais......
compliqué de trouver une solution....lol

par JorenSho
Ven 07 Juin 2024 à 07:29

Le mien est sous garantie donc à priori ca devrait aller mais au bout d’un an, du matériel aussi cher qui lache c’est vraiment abusé …

par pillou35
Ven 07 Juin 2024 à 07:33

ma garantie est dépassée de 3 mois, j'ai un peu les boules et pas de possibilité de discuter avec Hayward sur le sujet

par JorenSho
Ven 07 Juin 2024 à 07:57

C’est quand meme scandaleux pour du matos à 2k€+ …
Perso la pompe à PH- fonctionne, c’est juste la cellule.
Du coup obligé de mettre des sticks sans stabilisant en attendant.

Et oui Hayward n’a plus aucun forum ni SAV accessible aux particuliers.

Des fois je me demande si je vais pas passer au chlore et abandonner le sel. Trop de galeres…

par laroche
Ven 07 Juin 2024 à 18:20

Salut,

Perso, je préfère le chlore galet : un peu contraignant coté stabilisant, mais ça a le mérite de la simplicité une fois qu'on connait son eau (je ne mesure les taux qu'une fois par mois maintenant, et jamais de grosses surprises).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, GoogleOther et 5 invités