Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin de conseil sur changement de liner

par Olbat
Jeu 30 Mai 2024 à 21:13

Bonsoir,

je projette de changer de liner et je commence donc mes recherches sur le type de liner, le coût, et la méthode de pose et j'ai donc besoin de conseils pour tout cela.

La configuration de la piscine 8x4 sur 1.60m sur fond plat, 3 marches sur toute la largeur + une marche d'angle au dessus et fixation hung :

https://ibb.co/H24yDSn

J'ai fait faire une estimation sur le coût du liner seul et je suis déjà à plus de 1500€ sans compter les joints, brides, feutrines, et autres imprévu.

Trouvez vous ce tarif correct?

Y a t'il des fournisseur de liner en ligne fiable avec des tarifs compétitifs?

Je pensais poser moi même en le faisant aider par deux ou trois personnes est ce envisageable ou même économiquement rentable par rapport à un pro qui à peut être des prix sur le matériel?

Merci d'avance!

Re: Besoin de conseil sur changement de liner

par laroche
Mar 04 Juin 2024 à 20:07

Salut,

Ça fait longtemps que je n'ai plus trop regardé, mais le tarif me semble pas délirant (avec l'inflation de ces derniers temps).
Le monter soit même est faisable (on trouve même des vidéo sur le net), il faut un aspirateur pour bien plaquer le liner le temps du remplissage, sinon c'est plis assurés.
Le faire réaliser par un pro : il y a une garantie, et les assurances peuvent jouer (il faut déclarer sa piscine à son assureur pour être couvert), ce qui n'est probablement pas le cas si tu le fais toi même.

A+

par Olbat
Ven 14 Juin 2024 à 03:03

@laroche merci pour toute ces info je vais commencer étudier ça pour le changer l'année prochaine dans ce cas :wink:

par fraggy
Sam 15 Juin 2024 à 10:54

Hello
Fait le changement moi meme il y a 3 ans Le prix me semble correcte ;)

par ploufplouf
Dim 23 Juin 2024 à 15:11

Fait changé le mien récemment après 18 ans ! (piscine bois semi-enterrée 10x6, H 1,45 environ).
Le prix paraît normal; il faut savoir que la mise en place doit se faire lors de températures assez clémentes, pas en hiver, sinon le liner serait trop rigide pour se poser souplement.
Pour info, un liner et une eau tout neufs ne protègent pas des eaux vertes :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités