Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demonter lames volet DEL

par François S
Dim 19 Mai 2024 à 09:08

Bonjour à tous,

Bon pas de réponse sur mon probleme de moteur, du coup j'ai voulu demonter une partie des lames pour pouvoir acceder à l'axe et au moteur.

J'ai suivi ce tuto mais ça ne marche pas. à part tordre et abimer le bout de la lame:
https://www.youtube.com/watch?v=fCjB9x3DqE4

J'ai enlevé les capuchons des deux cotés mais la lame ne coulisse pas.

Merci pour votre aide

Re: Demonter lames volet DEL

par laroche
Lun 20 Mai 2024 à 20:13

Salut,

C'est bizarre que tu n'y arrives pas.
J'ai déjà déclipsé des lames de la même manière que sur la vidéo, mais il arrive qu'on abime les lames.
Par contre si tu retires les embouts des lames (des deux cotés) normalement ça coulisse assez facilement.
(je risque d’ailleurs d'avoir à le refaire, mon support d'axe volet ayant lâché ...)

PS : t'as une photo des tes lames ?

A+

par François S
Lun 20 Mai 2024 à 22:05

Peut-être que les lames des volets DEL sont plus solides que celles du tuto.

J'y suis arrivé sur 50 cm en abîmant un peu les lames, mais en écartant les lames comme le gars le fait sur la vidéo ça ne vient pas...

par laroche
Mar 21 Mai 2024 à 06:56

Salut,

Essaye l'autre technique (enlever les embouts au tournevis plat, et le faire coulisser entre elles).

A+

par François S
Mar 21 Mai 2024 à 09:05

laroche a écrit:Salut,

Essaye l'autre technique (enlever les embouts au tournevis plat, et le faire coulisser entre elles).

A+

Salut,

J'ai essayé, ça ne coulisse pas.

Probablement pas mal de saletés incrustées...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités