Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite!

#791217 par lodu24
Ven 02 Juin 2023 à 13:15

Bonjour.
J'ai du vider entièrement mon bassin l'année passée et je l'ai re rempli dans la foulée.
Il est resté vide le temps d'une journée, remise en eau le soir même.
Depuis j'ai une fuite qui descend le niveau d'eau à ras la base intérieure des skimmers et qui s'arête là.
Suffisament donc pour les désamorcer mais ils sont toujours en charge à l'arrêt de la pompe.
Cet hiver je en m'en suis pas trop préoccupé mais là, avec la saison qui démarre..
En nettoyant le liner autour des cadres des skimmers j'ai constaté que le joint caoutchouc commence à se déagréger en laissant des marques noires si on le frotte..
Est ce que c'est possible selon vous que la fuite vienne de là et que l'eau passe entre la maçonnerie et le liner?
Je me dit que le bassin à peut être bougé pendant le vidage et que le PVC à pété quelque part mais ce niveau atteint est le plus haut de tout mon circuit hydraulique, et n'est à la hauteur d'aucun tuyau.
Avez vous déjà vu entendu parler d'un cas similaire, ou un avis?
Merci,

Re: Fuite!

#791222 par Monai
Ven 02 Juin 2023 à 15:25

Bonjour,

Oui la première hypothèse à explorer serait les skimmers. Vous pouvez soit vous aventurer dans un changement de joint de vos skimmer (possible qu'il y ait deux joints par skimmer bride/paroi) .. personnellement j'essaierai d'abord d'étanchéifier avec un mastic du genre MS 3000.
Une autre source de fuite qui peut porter à confusion vis-à-vis du niveau d'eau sont les niches du/des projecteurs.
J'en ai encore fait l'amer expérience ces dernières semaines ..j'ai refait toute l'étanchéité tant que le niveau était bas (niches projecteurs, skimmers, nage CC ..) et franchement on est super content quand le niveau ne bouge plus.
Dans votre cas j'essaierai d'abord côté skimmers et si vraiment cela continu alors cela peut aussi être au niveau d'une gaine (presse étoupe) d'un projecteur.

Re: Fuite!

#791225 par lodu24
Ven 02 Juin 2023 à 17:23

Bonjour.
Merci pour votre commentaire.
Oui, je vais déjà changer les joints, de toute façon ils semblent visiblement en train de se dégrader.. Et espérer que cela suffise..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités