Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis

par Cyr84
Jeu 03 Nov 2005 à 15:20

Bonjour,

nous avons le projet de construction piscine 7,50x3,75x1,5 rectangulaire avec escalier interne en angle. Une des entreprise consultée nous propose un peu plus de 11 000 € pour la construire (PAP) sans le terrassement ni les plages. La technique proposée est en coffrage polystryrene + liner. Système de filtration Hayward (j'attend encore les précisions sur les références exactes du matériel).

Le montant proposé vous semble-t-il cohérent avec la technique de contruction proposée ?

par BR
Jeu 03 Nov 2005 à 15:57

Cà parait même pas cher. Il faudrait détailler un peu.

par Pascal_974
Ven 04 Nov 2005 à 09:25

D'accord avec BR. Il me semble que les devis pour ces dimensions sont dans les 12-14 K€.

Bye

par Cyr84
Ven 04 Nov 2005 à 13:17

Merci pour vos avis. Je vais demander un peu plus de précision sur le contenu du devis. Il se peut qu'en améliorant le système de filtration, les margelles, l'escalier maçonné... on retombe sur la fourchette de prix annoncé par Pascal.

D'un autre côté, je ne vais pas me plaindre d'avoir un devis correct d'autant plus que cette société m'a été conseillée :lol:

par BR
Ven 04 Nov 2005 à 13:58

C'est sûr. Il faut juste vérifier que le prix annoncé ne soit pas un prix d'appel excluant tout un tas de choses qui seraient ensuite indispensables ou que la qualité de base ne soit pas au rendez-vous. Si vérification faite, le rapport qualité-prix se confirme comme intéressant c'est une bonne nouvelle.

par tierry
Ven 04 Nov 2005 à 23:39

la règle c'est de faire faire 3 devis avec des sociétés ou artisans valables
trois doivent suffire
le truc pas correct du tout mais profitable pour l'acheteur :
faire faire un devis
faire venir un deuxième vendeur et le laisser critiquer le premier devis
on apprend beaucoup de choses
faire pareil avec le troisième et les deux devis précédents
après on sait tout (ou presque)
je sais de quoi je parle, je suis vendeur de mon métier et je peux vous dire que je redoute les clients qui font de la sorte

par olivierp
Sam 05 Nov 2005 à 10:28

Moi j'ai fais ma piscine (9 par 5,fond plat 1m40)pour 9000 euros (en dur)et beaucoup de sueur
si la même m'avais été proposé à 11000 euros je n'aurais pas hésité une seconde ,maintenant reste à savoir comment est montée cette piscine ,si les maçons mettent bien les bonnes marchandises...etc..mais pour ce prix,je pense qu'il y a un truc qui va pas quelque part....

par Cyr84
Sam 05 Nov 2005 à 23:11

Merci encore pour vos avis. J'en suis déjà à mon 6ème devis. Et certain des consultés n'ont pas hésité en effet à critiquer les concurrents. C'est super riche en information ces consultations car souvent, les avantages présentés par les uns sont considérés comme des inconvénients par les autres :lol:

l'entreprise qui m'a proposé un devis à 11 - 12 k€ (sans terrassement ni plage) me semble de plus en plus serieuse !!!

Affaire à suivre ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités