ma piscine sera en eau début juillet et j'hésite encore pour les plages. je suis tenté par du bois parce que je trouve ça classe. Par contre c'est assez cher pour du bois de qualité (ipé). et puis faut 'il faire une chappe ou non ?
une solution facilité / prix serait des dalles (genre 50 X 50 cm) sans chappe. Y en a t'il qui ont ce type de plage sur lit de sable direct ? les dalles sont elles bien alignées ?
la pelouse à ras des margelles ? a part la pollution plus importante du bassin (je suppose) qu'en pensez-vous ? j'ai déjà vu et ça peut être joli
toutes les suggestions, idées ou conseils sont les bienvenues
précision : je vais réaliser les plages moi même et je suis bricoleur moyen. surface prévue : 65 m²
Bonsoir,
sans hésiter vous pouvez faire vos margelles en bois sur lit de mignonette, c'est très beau et solide mais auparavent drainez bien et tassez le sol !
Nomis a écrit:Bonsoir, sans hésiter vous pouvez faire vos margelles en bois sur lit de mignonette, c'est très beau et solide mais auparavent drainez bien et tassez le sol !
nomis
merci de votre réponse.
-les mignonettes c'est quoi ? sable, gravier autobloquant ?
-doit'on prévoir un film plastique sur la terre pour empecher la végétation de pousser au travers des lattes ?
Pour tes plages prévoit à même la terre un film géotextile qui aura l' avantage de laisser passer l' eau par rapport à un film polya qui lui la retiendra .
Si tu te decides pour des plages bois je peux t' envoyer qqs photos et conseils sur la méthode que j' ai employé.
A plus
Pour tes plages prévoit à même la terre un film géotextile qui aura l' avantage de laisser passer l' eau par rapport à un film polya qui lui la retiendra . Si tu te decides pour des plages bois je peux t' envoyer qqs photos et conseils sur la méthode que j' ai employé. A plus
merci pour les renseignements. je serais ravi de recevoit tes photos par mail.
Je suis également en train de me poser la question des plages, donc si vous pouviez me faire parvenir aussi ces photos cela m'aidera grandement.
Une idée du prix correspondant aux photos m'intéresserait aussi
si tu veux des photos, tu peux aller sur les moteurs de recherches type www.google.fr par exemple, clique sur le lien IMAGES, puis le mot piscine. on n'y pense pas forcément toujours, mais tu auras certainement plein de photos !
Environ 13000/14000frs qui se décomposent comme suit:
38m² IPE + 96M/L lambourdes 11000 frs
1100 vis inox 5 x 50 environ 700frs
parpaings + sable + gravier + ciment environ 1300frs
géotextile + divers environ 500frs
A plus.
Philippe
Pour tes plages prévoit à même la terre un film géotextile qui aura l' avantage de laisser passer l' eau par rapport à un film polya qui lui la retiendra . Si tu te decides pour des plages bois je peux t' envoyer qqs photos et conseils sur la méthode que j' ai employé. A plus
bonjour jean phileppe....
je suis entrain de faire ma terrasse en bois...peut tu m aider stp ?
merci d avance !
tibo
j'ai une piscine hors sol, et j'ai construit une terrasse attenante sur un coté. J'ai utilisé des poteaux et des lambourdes en bois traité standard, et la terrasse est en ipé (planches rabotées de 145 x 21 mm) que j'ai trouvé chez un marchand de bois à 30€ HT le m2 soit environ 36€ le m2 TTC.
ppour visser l'ipé sur les lambourdes, il faut impérativement faire un avant trou et fraiser. J'ai utilisé des vis en inox 4x50 que j'ai trouvées en promo chez Castorama en boîte de 500.