Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

2023, nouveau projet !

#790828 par Stef67
Sam 13 Mai 2023 à 10:44

Bonjour à tous.
1 an que je ne suis pas venu sur le forum, notre projet de piscine bois enterré est tombé à l'eau, divers soucis, santé et autre....Bon, c'est positif, tout va beaucoup mieux, un nouveau projet, bien différent se met en route. Ce sera une piscine en dur, maçonnée. Le permis a été déposé le 4 mai, on attend la réponse, et hier, réception du devis de notre maçon. Elle fera, dimensions intérieures, 6,60 X 4,10 et 1m30 de niveau d'eau. Des travaux ont été nécessaire dans un hangar/garage attenant l'été dernier, c'est dans ce bâtiment que se situera le local technique, on en a profité pour passer déjà toute la tuyauterie et réservation électrique nécessaire.
Donc me revoilà, avec je suppose à venir, plein de questions à vous poser.
Merci par avance et très bon week-end à tous.

Stéphane

Re: 2023, nouveau projet !

#791194 par Stef67
Mer 24 Mai 2023 à 10:38

Bonjour à tous.

Hier après-midi, petite visite de la police municipale à notre domicile...Remise de document, permis accordé! YES ! Bon, et déjà une question: il est écrit que le bassin doit comporter un système de prévention des risques de noyade. ça consiste en quoi ? Une alarme ? sachant que sur la demande de permis, il est stipulé la présence d'un volet d'occultation, et sachant que ce volet sera fermé quand la piscine sera sans surveillance....( nous avons un chat...)

Une autre question qui me vient à l'esprit, suite à un gros orage cette nuit: faut il prévoir un trop plein ? Sachant que le niveau du sommet du bassin sera à 20 centimètres plus haut que le niveau de l'eau.

Merci!

Stéphane

Re: 2023, nouveau projet !

#791196 par laroche
Mer 24 Mai 2023 à 19:49

Salut,

Oui, en France depuis quelque années chaque bassin privé doit être équipé d'un système de sécurité anti noyade homologué, au choix :
- alarme électronique
- volet immergé ou hors sol
- palissade / clôture
- abris haut ou bas

Donc ton volet rend le bassin conforme.

Pour ce qui est du trop plein, autant en prévoir un, ça ne coute pas grand chose sur un tel projet, idem pour le puits de décompression. Enfin si ton volet est un modèle immergé, il faut un régulateur de niveau automatique.

A+

Re: 2023, nouveau projet !

#791200 par Stef67
Jeu 25 Mai 2023 à 16:12

Salut.

Merci pour ces précisions. Donc le volet homologué, ça ira. Pour le puit de décompression, c'est prévu, le terrain est glaiseux, je ne prend pas le risque de m'en passer. Et pour le trop plein, c'est noté, mais ou doit se déverser cet eau de trop-plein " au cas ou " ? Car dans la vidange dans le réseau pluvial, il faut cesser le traitement 15 jours avant, condition non possible en cas de débordement.... :?:

Merci, A+

Stéphane

Re: 2023, nouveau projet !

#791201 par laroche
Jeu 25 Mai 2023 à 19:32

Salut,

Quand j'ai construit mon bassin en 2005, il fallait se connecter au pluvial, je pense que c'est encore d'actualité, sauf dérogation.

En théorie il faut effectivement arrêter les traitements avant de vidanger un gros volume, c'est l'esprit de la loi.

Dans la pratique, dans le cas du débordement pour cause de pluie, les quantités issues du bassin sont diluées par l'énorme volume des eaux pluviales collectées par le réseau.

Et pour une vidange d'un gros volume, même si tu vidanges 50m3 d'eau traitée à 1ppm de chlore, ça va rejeter 50g de chlore dans le réseau, et à mon avis sauf à être à proximité immédiate d'un cours d'eau, cette petite quantité de chlore rejetée sera 'consommée' par la matière organique présente dans le réseau pluvial bien avant d'atteindre un cours d'eau.

A+

Re: 2023, nouveau projet !

#791202 par Stef67
Jeu 25 Mai 2023 à 20:05

Entendu, merci, vu comme ça, c'est plus clair ! Effectivement, c'est encore dans le réseau d'eau pluvial qui est demandé, enfin du moins sur ma commune, je ne sais pas si c'est une généralité. Avec interdiction de vidanger pendant une forte pluie...

Stéphane

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités