Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Joint buse refoulement nage contre courant

#790592 par Monai
Dim 12 Mar 2023 à 19:35

Bonsoir à tous,
Lors de l'acquisition de ma maison (et de la piscine), j'avais immédiatement décommissionné la pompe de nage contre-courant (vieille et rouillé) et les tubes de 63 dans le local piscine ne m'inspiraient pas confiance (courbé par le poids de l'eau). J'avais sectionné les tubes et les avaient bouchés. Côté piscine tout est encore en place et avec les années je crains que le joint de la pompe de refoulement ne soit à changer. En fin de saison dernière ayant conscience que j'avais une perte d'eau plus importante que la normale, j'avais décidé de laisser le niveau baisser jusqu'à stabilisation .. résultat le bas du joint de la buse de nage contre courant. Il est vrai que le joint n'inspire guère confiance et j'avais toujours repoussé l'échéance de son démontage; j'ai des appréhension à tout dévisser de peur que cela ne bouge derrière la partie visible de sorte que je ne puisse plus revisser avec un nouveau joint. Je précise que la première marche de ma coque sonne creux à peu près là ou est situé cette buse. Je fais appel à vous pour savoir s'il y a un risque que l'arrière bouge (ce qu'il y a derrière la coque) ou est ce sans risque ? Je n'ai jamais monté/démonté un tel système et n'ai aucune idée de la manière avec laquelle cela est fixé. Désolé pour le roman et voici deux photos:

Image

Image

Re: Joint buse refoulement nage contre courant

#790594 par laroche
Dim 12 Mar 2023 à 21:52

Salut,

Aucune idée de comment ça peut être monté, et donc si risque que ça bouge derrière.

Sinon, peut être qu'en dévissant partiellement, il y a moyen d'écarter la pièce de la coque sans la désolidariser, et ensuite injecter du silicone tout autour dans l'interstice. Une fois polymérisé, resserrer les vis (je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais c'est celle qui m'est venue à l'esprit).

A+

Re: Joint buse refoulement nage contre courant

#790611 par Monai
Mer 15 Mar 2023 à 16:54

Bonjour Laroche,

Merci pour ta réponse. Oui donc un peu comme le principe des skimmers sur coque.
A l'époque pour mes skimmers je ne m'étais pas posé de question et avais retiré toutes les vis, heureusement que cela n'avait pas bougé !!

Re: Joint buse refoulement nage contre courant

#790612 par laroche
Mer 15 Mar 2023 à 21:31

Salut,

Ce sont peut être aussi des inserts noyés dans la coque, mais je ne me suis jamais penché sur le sujet.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités