Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine vide la majorité du temps, Compatible avec un liner?

#790584 par gwadaman971
Mer 08 Mar 2023 à 22:41

Salut je voudrais construire une mini piscine en 3m sur 2 .
Je sais pas quelle profondeur mais pas grand chose... C'est pour faire trempette et boire l'apero.
Elle sera semi ou tiers enterrée car la nappe n'est pas tres loin (lac a proximité)

LE truc c'est qu'elle ne serait pas utilisée 8 a 9 mois dans l'année et qu'il n'y aura personne sur place pour gerer quoi que ce soit...
Ayant un puit et le volume etant reduit, je compte la vider tous les ans et la remplir l'année suivante.

Est ce possible avec un revetement liner? ou est ce que le liner est tendu par l'eau? (ce que je crains...)

Question annexe : je n'ai jamais fait d'hivernage, j'habite en Guadeloupe ou on utlise la piscine tout le temps...
Celle ci sera en metropole. Ca consiste en quoi ? La filtration tourne toute l'année?

Re: Piscine vide la majorité du temps, Compatible avec un li

#790586 par laroche
Jeu 09 Mar 2023 à 21:19

Salut,

Le liner et même le PVC armé, à mon avis il faut oublier si tu veux laisser le bassin vide une grande partie de l'année. L'hivernage, c'est laisser l'eau dans le bassin toute la basse saison, et ensuite c'est actif ou passif, au choix (il y a plein tutos, ici ou ailleurs).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités