Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

horloge connectée

#790563 par tony17
Ven 03 Mar 2023 à 09:32

Bonjour, je souhaite piloter la pompe à distance. Actuellement j'ai une horloge à picot classique. Je souhaite un systeme simple, j'ai commencé à regarder j'ai vu qu'il existe des modules wifi shelly, doowifi... ou des telerupteurs wifi à mettre sur le rail. Connaissez vous ses systemes, le branchement est il faisable par un amateur? Avez vous d'autres systemes, j'au vu le flipr control un boitier à installer entre la pompe et le coffret electrique.
Merci de vos reponses

Re: horloge connectée

#790574 par DIDIDAM
Dim 05 Mar 2023 à 19:06

Bonjour tony17,
S'il s'agit de mettre en route à distance la filtration, tu peux le faire en installant un contacteur dans ton tableau
Celui-ci peut être enclenché à distance par ton smartphone via une prise connectée. Par contre ensuite il faut brancher les sorties du contacteur en parallèle sur le bouton de mise en marche manuelle. Si tu cherches bien sur le forum pour la connexion au tableau c'est équivalent au pilotage de la filtration par le démarrage de la PAC. Dans ton cas ce n'est pas la sortie de la PAC qui démarre la filtration mais la prise connectée.

Didier.

Re: horloge connectée

#790636 par tony17
Dim 26 Mar 2023 à 16:27

Bonjour Dididam,
Merci pour la réponse et désolé pour le retard, j'ai aussi pensé à une prise connectée. Il n'y a pas de prise sur le tableau mais j'en ferai mettre une. Il y a un contacteur, la pompe est branchée aux bornes 2 et 6, si je comprends bien je peux faire repartir des fils 1 et 5 neutre et phase du contacteur vers la prise électrique et par dessus la prise connectée. C'est bien ça ? Si je laisse mon installation telle qu'elle et que je rajoute la prise connectée sur la prise électrique qui sera reliée au contacteur, ça peut aller? En cas de panne wifi je pourrai activer la filtration par le bouton on off auto en façade. Si je met en route la filtration par la prise connectée, le bouton on off auto devra être sur off je pense. J'espère avoir été assez clair! Merci encore pour votre aide et désolé du retard de réponse.

Re: horloge connectée

#790640 par DIDIDAM
Jeu 30 Mar 2023 à 19:11

Sujet clos
Modifié en dernier par DIDIDAM le Dim 23 Avr 2023 à 15:16, modifié 1 fois.

Re: horloge connectée

#790649 par tony17
Ven 31 Mar 2023 à 13:53

Bonjour, j'ai pris une photo du coffret actuel avec le contacteur sur lequel est relié également le régulateur en A1 et A2

https://www.zupimages.net/up/23/13/ysxo.jpg

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, GoogleOther et 59 invités