Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite piscine coque non trouvée

#790543 par coucoune
Sam 25 Fév 2023 à 21:48

Bonjour,
j'ai depuis un certain temps une fuite sur ma piscine coque 8m x 4 m (12 ans d'âge). Le niveau baisse d'environ 1 cm/jour (test effectué sur plus de 15 jours pompe en marche et à l'arrêt et pas de différence ). Le local technique est situé au dessus du niveau de la piscine et ne présente pas d'anomalie. J'ai fait intervenir un professionnel de recherche fuite sur piscine qui n'a rien trouvé (tests canalisations bonde de fonds, nage à contre courant, skimmer, lumière, etc.....mise en pression, tests visuels, fluorescéine), y compris une recherche de fuites sur la coque par électro-induction.
Le professionnel me dit (mais sans conviction, il est un peu désemparé ) que le problème pourrait peut être du à des petites fuites sur la coque non décelable. Quelqu'un aurait il déjà confronté à cette situation de ce genre et aurait trouvé une solution.
merci

Re: fuite piscine coque non trouvée

#790546 par laroche
Dim 26 Fév 2023 à 08:01

Salut,

Ce sont peut être de fuite liées à des fissures peu visibles.

As tu un puits de décompression ? si oui je ne vois plus qu'un moyen de trouver un indice sur l'origine : mettre une pompe vide cave dans le puits, et laisser descendre le niveau jusqu'à ce que cela s'arrête ...

Attention, il faut étayer les parois de la coque quand l'eau descend pour éviter que le bassin ne se collapse.

A+

Re: fuite piscine coque non trouvée

#790548 par coucoune
Dim 26 Fév 2023 à 14:20

Bonjour,
non je n'ai pas de puits de décompression, mais des tuyaux prévus sous la piscine pour l'écoulement (Piscine surélevé sur restanque). Je voulais d'éviter de vider la piscine c'est pour cela que j'ai pris un professionnel. Je vais donc laisser le niveau baisser pour voir si ça s'arrête. (après étayage).
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités