Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner armé Alkorplan 200/100

#790520 par Ecko11
Jeu 16 Fév 2023 à 16:45

Bonjour à tous,

Souhaitant rénover une vieille piscine Waterair âgée de 45ans, je voudrai commencer par le changement de son liner.

Les différents piscinistes m'ont confirmé que la suppression du plomb dans les liners d'aujourd'hui fait qu'ils dureront moins longtemps que celui d'origine à ma piscine (qui est pourtant un 0,5mm...).

J'avais donc pensé au Gel Coat mais on m'a dit que ça engendrait de l'entretien puis on m'a présenté un liner en 2mm d'épaisseur:

Liner armé Alkorplan 200/100

Avez-vous eu des retours?

Dans l'attente de votre aimable aide.

Merci.

Re: Liner armé Alkorplan 200/100

#790521 par laroche
Jeu 16 Fév 2023 à 21:22

Salut,

Les liners armés sont très résistants (et très cher), j'y suis passé il y a presque 10 ans, et je n'ai pas l'impression qu'il a beaucoup bougé. Le vendeur m'avait dit que ça tenait 30 ans (c'est un vendeur), le poseur lui m'annonçait une vingtaine d'année, on verra bien. Mais pour l'instant je ne le regrette pas.

Attention, par rapport à un liner classique on voit les soudures des bandes tous les 2m surtout en éclairage de nuit, perso je m'en moque complètement, mais certains n'aiment pas.

A+

Re: Liner armé Alkorplan 200/100

#790529 par Ecko11
Mar 21 Fév 2023 à 15:42

Merci pour votre retour!

Du coup, pour vous, la plus-value vaut le coup?

Re: Liner armé Alkorplan 200/100

#790531 par laroche
Mar 21 Fév 2023 à 22:02

Salut,

Je ne pourrais le dire que dans quelques années :wink:, pour l'instant je suis content du comportement de mon PVC armé en terme de vieillissement. :D

A+

Re: Liner armé Alkorplan 200/100

#790688 par tof49
Jeu 20 Avr 2023 à 08:11

Salut , je suis passer en liner armé depuis 3 saisons , j'ai un abri bas et le liner origine à 28 degrés c’était complètement plisser, du cout j'ai fait installer un liner armé , ont voit les soudures c'est vrai ,mai j'ai plus de plis et la température de l'eau même a 30 degrés quand il fait chaud aucun soucis, je ne regrette pas du tous, j'aurais du opter pour celui-ci dès le début car le changement ma couté 6000 euros pour une 8*4 escalier toute largeur. bonne saison 2023

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités