Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacement buse refoulement piscine semi enterrée bois

#790509 par levioux
Mar 07 Fév 2023 à 09:47

Bonjour,

je constate depuis quelques temps une fuite vers l'extérieur au niveau d'une buse de refoulement ; elle était minime,
mais depuis 2 jours elle s'est accentuée ; hier j'ai vidanger jusqu'en dessous du niveau de la buse et tenté un "badigeonnage" de GPB de l'intérieur de la buse au cas ou il aurait une fissure ;
le test effectué avec un jet d'eau orientée à l'intérieur de la buse, est négatif, même si la fuite n'est pas conséquente, il subsiste un mince filet d'eau qui s'écoule le long de la buse coté extérieur ; n'arrivant pas à situer précisément l'endroit de la fuite j'en conclu qu'il faudra remplacer la buse en totalité, ma question :
comment procéder pour la partie intérieure du bassin ? n'y a t'il pas d'autre solution que de dégrapher le liner à cet endroit ; la structure fait 55mm d'épaisseur sans la moquette et le liner, je n'ai pas trouver de buse qui soit aussi longue !
ci-joint 2 photos, merci pour vos contributions
Modifié en dernier par levioux le Mar 07 Fév 2023 à 09:56, modifié 2 fois.

Re: Remplacement buse refoulement piscine semi enterrée bois

#790510 par levioux
Mar 07 Fév 2023 à 09:51

désolé les photos n'ont pas été jointes !?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités