Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Arrivée d'eau local technique pour remplissage piscine

#790490 par MIDNIGHT2
Sam 28 Jan 2023 à 16:07

Bonjour à tous,
Pour l'instant je rempli ma piscine comme beaucoup avec mon petit tuyau d'arrosage.
Pour cet été, j'aimerai faire arriver une alimentation en eau sur ma filtration piscine.
Je pense passer par le biais d'un collier de prise en charge.
Qu'en pensez-vous?
Une photo de votre installation de remplissage de la piscine depuis le local technique.
Merci pour vos réponses.

Re: Arrivée d'eau local technique pour remplissage piscine

#790491 par laroche
Sam 28 Jan 2023 à 17:18

Salut,

Ici j'ai un régulateur de niveau, donc ça ne va pas t'aider.
Je pense aussi que le collier est la solution la plus simple. :)

A+

Re: Arrivée d'eau local technique pour remplissage piscine

#790492 par MIDNIGHT2
Sam 28 Jan 2023 à 17:39

Je pense aussi mais je ne sais pas comment faire et à quel endroit le faire dans la tuyauterie.

Re: Arrivée d'eau local technique pour remplissage piscine

#790493 par laroche
Dim 29 Jan 2023 à 08:11

Salut,

Je dirais après le dernier équipement sur la ligne de refoulement.

A+

Re: Arrivée d'eau local technique pour remplissage piscine

#790494 par MIDNIGHT2
Dim 29 Jan 2023 à 08:42

Aie je pensais le mettre avant la pompe pour qu'elle soit traitée avant d'arriver dans la piscine :|
Tu penses que c'est pas bon et que cela aura une incidence sur le remplissage?

Re: Arrivée d'eau local technique pour remplissage piscine

#790495 par laroche
Dim 29 Jan 2023 à 17:13

Salut,

L'eau de ville est déjà traitée (puisque chlorée). Ensuite je ne vois pas d’intérêt d'injecter avant (mais pourquoi pas, de toute façon, c'est une injection temporaire commandée manuellement).

Par contre je déconseille d'injecter entre les vannes d'entrée et la vanne 6 voies du filtre : si pour une raison quelconque tu fermes les vannes du circuit piscine et que tu ouvres le robinet tu vas mettre cette portion de circuit sous la pression du réseau d'eau de ville, pas sûr que les joints apprécient.

De même si pour une raison quelconque il y a une vanne après le filtre, il faut injecter après cette vanne, pour ne surtout pas risquer de mettre le filtre sous la pression du réseau d'eau de ville (risque d'éclatement et de blessures graves !).

En bref, je conseille d'injecter après le dernier équipement sur le refoulement.

A+

Re: Arrivée d'eau local technique pour remplissage piscine

#790496 par MIDNIGHT2
Dim 29 Jan 2023 à 18:00

Ok merci beaucoup pour cette réponse. Je vais injecter juste avant les refoulements.

Re: Arrivée d'eau local technique pour remplissage piscine

#790497 par MIDNIGHT2
Dim 29 Jan 2023 à 18:01

Il faut le faire pompe en marche ou on peut le faire même quand la pompe est éteinte ?

Re: Arrivée d'eau local technique pour remplissage piscine

#790498 par laroche
Dim 29 Jan 2023 à 20:13

Salut,

Quand tu veux, dans tous les cas ça finira dans le bassin.

A+

Re: Arrivée d'eau local technique pour remplissage piscine

#790499 par MIDNIGHT2
Dim 29 Jan 2023 à 20:30

Faut juste que je vois si le collier de prise en charge passe sur ma tuyauterie car y a plus bcp de place après l’électrolyse et que je récupère les copeaux dans le bassin après le percage pour le collier.

Re: Arrivée d'eau local technique pour remplissage piscine

#790500 par laroche
Lun 30 Jan 2023 à 06:51

Salut,

N'oublies pas de boucher les refoulements le temps de l'opération, au cas ou tu te louperais ... ça laissera le temps de réagir. ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 61 invités