Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#790490 par MIDNIGHT2
Sam 28 Jan 2023 à 17:07

Bonjour à tous,
Pour l'instant je rempli ma piscine comme beaucoup avec mon petit tuyau d'arrosage.
Pour cet été, j'aimerai faire arriver une alimentation en eau sur ma filtration piscine.
Je pense passer par le biais d'un collier de prise en charge.
Qu'en pensez-vous?
Une photo de votre installation de remplissage de la piscine depuis le local technique.
Merci pour vos réponses.

#790495 par laroche
Dim 29 Jan 2023 à 18:13

Salut,

L'eau de ville est déjà traitée (puisque chlorée). Ensuite je ne vois pas d’intérêt d'injecter avant (mais pourquoi pas, de toute façon, c'est une injection temporaire commandée manuellement).

Par contre je déconseille d'injecter entre les vannes d'entrée et la vanne 6 voies du filtre : si pour une raison quelconque tu fermes les vannes du circuit piscine et que tu ouvres le robinet tu vas mettre cette portion de circuit sous la pression du réseau d'eau de ville, pas sûr que les joints apprécient.

De même si pour une raison quelconque il y a une vanne après le filtre, il faut injecter après cette vanne, pour ne surtout pas risquer de mettre le filtre sous la pression du réseau d'eau de ville (risque d'éclatement et de blessures graves !).

En bref, je conseille d'injecter après le dernier équipement sur le refoulement.

A+