Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle treillis ou fibre ?

#790372 par babass71
Ven 07 Oct 2022 à 16:23

Bonjour,
Nous allons réaliser une dalle pour notre piscine hors sol.
Dalle en octogone de 7m sur 15cm d'épaisseur. µpiscine de 5.5m sur 1.33
Le fournisseur de béton ma demandé si je voulais qu'il soit fibré, d'après lui c'est aussi solide que le treillis.
Mon beau-frère qui est dans les TP me dit le contraire.

J'ai besoin de votre conseil à se sujet, à votre avis?

Merci

Re: Dalle treillis ou fibre ?

#790373 par laroche
Ven 07 Oct 2022 à 17:18

Salut,

Le béton fibré permet surtout de diminuer l'épaisseur de la dalle pour une résistance similaire (dixit un voisin grand bétonneur). Par exemple, simple ferraillage et 10cm de béton fibré devrait suffire pour une hors sol.

A+

Re: Dalle treillis ou fibre ?

#790374 par babass71
Ven 07 Oct 2022 à 17:59

salut
Donc l'Ideal c'est de cumulé les 2 en baissant la quantité de béton.
Mais ca m'arrange pas, car la dalle risque d'être plus profonde que le niveau du terrain autour. Quand nous avons creusé et pierrée nous avons calculé pour 15cm de dalle.

Un simple fibrage sera donc moins efficace qu'un ferraillage.
Donc ca sera ferraillage même si cela impose + de préparation.

Merci

Re: Dalle treillis ou fibre ?

#790375 par Alex64
Sam 08 Oct 2022 à 07:28

Bonjour,

treillis obligatoire !
pour les fibres a voir.... comme c'est une dalle pour une piscine hors sol c'est pas vraiment la peine... plus value nulle pour au final une option généralement assez salée ! (a vous de voir en fonction de la ligne fibres du devis)

Les fibres permettent d'éviter que le béton ne présente des fissures en surface.

Re: Dalle treillis ou fibre ?

#790419 par babass71
Lun 31 Oct 2022 à 15:15

Voila la dalle est couler avec ferraillage St25Cs en 15x15, sur 15cm d'épaisseur et 30cm de gros cailloux et 10 de plus fin , désolé je ne connais pas les granula, j'ai fais confiance à mon beau frère.
Quand j'ai commander la toupie j'ai demander pour dalle piscine hors sol et je n'est pas demander le dosage en ciment.

Comment déchiffrer la donner technique du béton utilisé;
pouvez vous m'aider? Même si c'est fait

c'est écrit BPS-C25-XF1(F) C10.4-S3-D14-CEMII/A 42.5

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités