Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Relier le filtre à l'évacuation des eaux usées

#790367 par l3chvck
Jeu 06 Oct 2022 à 08:24

Je vais faire construire des toilettes accolées à mon local piscine. On va donc creuser pour tirer une nouvelle évacuation d'eau usée qui sera je pense construite de manière classique en PVC. L'entreprise a prévu d'installer un "siphon disconnecteur" là où va se faire la jonction entre le collecteur et la nouvelle ligne d'évacuation.

Actuellement mon filtre est reliée à une conduite qui vient se déverser dans un puit à côté de la piscine lorsque le filtre est en mode lavage. Je souhaiterai donc profiter de ces travaux pour, avec 2 vannes, ajouter la possibilité de détourner cette eau directement vers les égoûts, ce qui me simplifiera considérablement la vie lorsque j'ai besoin de vider la piscine.

Est ce que je peux directement balancer l'eau dans une conduite reliée à la nouvelle canalisation ? La pression en sortie de filtre ne risque-t-elle pas d'endommager la canalisation ? Ou le fait de déverser d'un tuyau en 1.5 pouces vers une canalisation (en 10cm j'imagine) vide va relâcher la pression ?
Quelle est la bonne manière de faire ?

Re: Relier le filtre à l'évacuation des eaux usées

#790370 par laroche
Jeu 06 Oct 2022 à 20:09

Salut,

Chez moi, dès l'origine, le pisciniste a connecté l'évacuation vers le pluvial en PVC Ø100. Aucun problème : le fait de déverser dans un tuyau de diamètre bien supérieur fait effectivement chuter la pression quasi instantanément à zéro.

A+

Re: Relier le filtre à l'évacuation des eaux usées

#790385 par Alex64
Jeu 13 Oct 2022 à 16:10

Bonjour,

attention aux problemes que cela va engendrer au niveau des toilettes (vidage du siphon)
il faudra mettre un clapet équilibreur de pression (aussi appelé aérateur a membrane)

https://www.materiauxnet.com/clapet-equ ... n0QAvD_BwE

Re: Relier le filtre à l'évacuation des eaux usées

#790394 par l3chvck
Mar 18 Oct 2022 à 08:53

Merci pour le tuyau je n'y aurai pas pensé. Je vais en parler au plombier...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités