Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pente acceptable ?

par plouf plouf 31
Lun 31 Oct 2005 à 15:37

C'est décidé, ma piscine fera 9 mX 4,6 m.
Je voulais faire un fond plat avec des murs de 1,50 (soit 1,40 m d'eau environ d'aprés ce qui m'a été dit ).
Mais voilà Madame trouve trop profond vue qu'elle ne fait que 1,53 m.
Et je n'ai pas l'intention de changer d'épouse.

Donc on opte pour un double fond 1,2 m/ 1.6 m .

Pour les experts, quelle est le meilleur ratio petit bain/pente/grand bain pour ce type de bassin (surtout pour la pente car apparament il vaut mieux éviter une pente trop forte pour les baigneurs et aussi pour le balai)

Merci de vos réponses salut:)

par alf
Lun 31 Oct 2005 à 17:45

elle peut profiter de l'escalier, ta femme, faut pas qu'elle oublie

alors 80% profond, 20% pente ( un seuil tout le tour fera l'affaire) , et escalier pour les autres :mrgreen:

par plouf plouf 31
Lun 31 Oct 2005 à 19:08

Merci de vos réponses.
Je pense opter pour un petit bain plat de 2 m de long, un grand bain
plat de 2 m et une pente sur 5 m ce qui donne 8 cm de pente par mètre (j'espère que ça ne fera pas trop pentu).

Pour ce qui est de l'escalier, je vais faire une pateaugoire/escalier de 2 m de long, 1ere marche de 35cm pour arriver sur ma pateaugoire (1,5m de long) puis 1 marche de 25 de large sur 25 de haut et enfin la derniere marche qui fera 35 de haut pour arriver au niveau du petit bain.

L'objectif du petit bain est de pouvoir jouer avec les enfants sans etre obligé pour elle d'être sur la pointe des pieds.
Je pense que les enfants apprécierons la pataugeoire(ils sont encore petit) et à défaut la belle mère pourra barboter :lol: :lol:

Chacha :nger de femme

par plouf plouf 31
Ven 04 Nov 2005 à 22:42

Désolé cha cha de ma réponse tardive à ta question mais ayant mis plusieurs post sur le forum ta réponse m'avait échappé.
Je vais mettre un liner . Il y aura 3 buses de refoulement dont une sur la 1ere marche de l'escalier donc à priori pas de pb et en prime je prevoie des buses venturi pour faire une petite balnéo.
Pour mes murs, je m'oriente vers des blocs a bancher en polystyrene d'ou une hauteur de 125 (soit 117 cm d'eau) au petit bain et de 150 pour le grand bain soit environ 142 cm d'eau.
Je pense prendre mon kit chez sodipa (malgré les 17% :!: d'augmentation de prix entre juin et novembre) ou chez cash piscine (les prix se tiennent).
Par contre, j'ai découvert grace à ce forum les blocs de Styro stone que je trouve super (la liaison entre les 2 coté n'est pas en polystyrene ce qui garantie un remplissage complet avec le beton) mais le pb c'est que on n'arrive pas à avoir leur service commercial (le tel. envoi sur un centre d'appel). Il seront a batimat ce WE mais je n'ai pas prévu d'aller à Paris.
J'espere qu'il me contacterons.
A ce propos si qq connait ou a déjà utilisé ce type de blocs, je suis preneur :roll:
En tout cas ce forum est super et parfois tres drole (les reponses sur la bonde de fond m'ont fait hurler de rire :lol: )

par aro31
Sam 05 Nov 2005 à 19:56

la marche pateaugeoire, il faut que ce soit la 2e et non la première. sur la première tu auras que 15cm d'eau et le liner risque de moins bien tenir, sur la 2e tu auras 40cm, c'est bcp mieux pour les petits et les vieux qui veulent s'assoir dans l'eau. on a failli faire ce que tu proposes et le pisciniste nous a fait rectifier et il avait raison.

par BR
Dim 06 Nov 2005 à 18:41

Exact, c'est la 2ème qu'il faut élargir. Pour en profiter au maximum, j'ai même réduit la première au strict minimum dans un coin de l'escalier pour descendre.
Sur la 2ème j'ai pu ainsi mettre un refoulement avec bulles, la ncc et un halogène.

par BR
Dim 06 Nov 2005 à 19:11

Gaillac pétillant dans la région . :wink:

par alf
Dim 06 Nov 2005 à 19:26

t'as gouté celui de plageolles br?? :p

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités