Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Détection fuite

#789856 par Pedro432
Dim 10 Juil 2022 à 15:46

Bonjour,

J'ai une fuite dans ma piscine, je perds environ 5cm d'eau par jour (sur une piscine de 9 x 5).
Je voudrais donc laisser le niveau baisser jusqu'à ce qu'elle se stabilise au niveau de la fuite, mais je soupçonne que cela au niveau des skimmers, donc l'eau ne passera plus par les skimmers.
La filtration se fera donc uniquement par la bonde de fond.
Dois-je fermer les vannes des tuyaux des skimmers, ou puis-je les laisser comme ça ?
Merci de votre retour.

Pedro

Re: Détection fuite

#789858 par laroche
Dim 10 Juil 2022 à 17:12

Salut,

Ça semble fuir plus vite filtration en marche ou à l'arrêt ? (si plus vite en marche, c'est probablement coté refoulement, sinon plutôt coté skimmer, si pas de différence ça peut être aussi partout ailleurs).
Perso, je laisserais ouvert les vannes tant qu'il y a de l'eau dans les skimmers.

A+

Re: Détection fuite

#789859 par Pedro432
Dim 10 Juil 2022 à 17:19

A première vue, il n'y a pas de différence. Je penche pour une fuite côté skimmers vu que j'avais déjà eu une fuite, et qu'il y a eu des travaux de terrassement au-dessus des canalisations du skimmer.
Et donc, quand il n'y a plus d'eau dans les skimmers, je ferme les vannes ou je peux les laisser ouvertes vu que la bonde de fond parmet d'alimenter la pompe ?
Merci encore.

Re: Détection fuite

#789861 par laroche
Dim 10 Juil 2022 à 19:14

Salut,

Je pense que tu peux laisser ouvert et que ça passera par la bonde de fond (mais je ne l'ai jamais fait).

A+

Re: Détection fuite

#789869 par Monai
Lun 11 Juil 2022 à 08:17

Bonjour,

Quand l'eau aura baissé suffisamment la pompe va aspirer de l'air via tes skimmers et ta pompe risque de se désamorcer .. en tout cas la pression va baisser fortement. Moi je couperai côté skimmer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités