Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme Electrique

#789813 par Greggy
Mar 05 Juil 2022 à 09:23

Bonjour
Nouveau sur ce forum. Pouvez-vous me dire ce qu'est cette pièce et son utilité ? Elle est connectée à une lampe défectueuse au sortir du transfo. Puis-je la remplacer par un simple domino ?
Merci

Fichiers joints

Piece piscine 2.jpg
Piece piscine 2.jpg (175.81 Kio) Vu 1504 fois

Re: Probleme Electrique

#789814 par Alex64
Mar 05 Juil 2022 à 09:34

Bonjour,

c'est un fusible.
Il ne faut surtout pas le remplacer par un domino

Re: Probleme Electrique

#789816 par Greggy
Mar 05 Juil 2022 à 11:08

Merci pour ta réponse qui confirme mon sentiment

Re: Probleme Electrique

#789826 par riga37
Mer 06 Juil 2022 à 14:28

Fusible type automobile.
Il y a un soucis derrière à résoudre avant de le remplacer, car ca a bien chauffé.
Je crois que la couleur indique le pouvoir de coupure, à priori 30A

Re: Probleme Electrique

#789881 par Greggy
Mar 12 Juil 2022 à 08:14

Bonjour
J'ai changé le fusible et cela a marché un temps.
Quand j'allume les lampes cela disjoncte.
D'où peut venir le problème ? Il y avait un peu d'humidité dans la niche du spot et le domino dans un boitier étanche proche des lampes sont en parfait état. Donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Avez-vous des idées ?
Merci
Greg

Re: Probleme Electrique

#789887 par DIDIDAM
Mar 12 Juil 2022 à 19:13

Bonjour,
Selon la norme l'alimentation des projecteurs est en très basse tension (TBT<28V) et peut donc heureusement être complètement immergé. Par contre cette basse tension est fabriquée par un convertisseur 220V/TBT. Si ta protection disjoncte soit la BT se met en court-circuit ou présente une surconsommation après un certain temps de fonctionnement (lampe ou câblage défectueux), soit le convertisseur présente un défaut. Si comme je le suppose le fusible de 30A est sur la TBT, cela signifie qu'il y a bien un problème entre le fusible et le(s) projecteur(s). Si tu as les données tension alimentation des ampoules des projecteurs et puissance consommée par ampoule, on peut vérifier le dimensionnement du fusible; Attention si tes projecteurs sont à filament la consommation au démarrage est plus importante qu'en mode allumé (température du filament est déterminante).

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités