Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question Liner (fuite) piscine bois CERLAND 530 (H=120)

#789806 par Reigua
Lun 04 Juil 2022 à 10:54

Bonjour

J'ai constaté lors du débâchage de ma piscine au printemps que le niveau d'eau avait considérablement baissé puisqu'il ne restait plus d'une vingtaine de centimètres d'eau au lieu des 70 cm habituels.
Avant de la reremplir pour la saison, j'ai inspecté le liner le long de la ligne d'eau restante en espérant y trouver l'origine de la fuite mais je n'ai rien trouvé.
J'ai donc remis en eau partiellement et après 4-5 jours, le niveau ne semblait pas baisser (test du sceau).
J'ai donc mis cette perte sur le dos de l'évaporation étant donné que je n'avais jamais remis en route la piscine aussi tardivement malgré une météo plutôt (très) favorable avec quelques jours de fortes chaleur en Normandie cette année 8)
J'ai donc remis la piscine en eau intégralement et le niveau ne semblait pas vraiment baisser ce qui m'a conforter dans mon diagnostic que l'évaporation était sans doute la meilleure explication.

Mais voilà qu'en se retour de week-end, j'ai constaté que le niveau avait fortement baissé, de l'ordre de 2-3 cm je pense (eau à 26° avec bâche à bulle).
C'est assez curieux car il ne semblait pas baisser les jours précédents.
Je précise que la piscine est enterrée à 80% (structure bois) et qu'elle fait environ 18 m3.

L'ayant nettoyé avant de partir en week-end, est-il possible que la fissure ou le trou se soit agrandi ou ai bougé au passage du balai aspirateur ?
Sachant que le liner doit avoir une quinzaine d'année et que la piscine n'est plus trop utilisé depuis quelques temps et que je traite à l'oxygène actif, pensez-vous qu'une recherche de fuite soit judicieux ?

Avec les 20 cm qu'il me restait lors du débâchage, j'en déduis donc que la fuite doit se situer entre le niveau zéro (le fond) et les 20 cm qu'il me restait à ce moment là car rien ne me dit que ce niveau des 20 cm était le niveau définitif dans l'hypothèse où celui-ci continuait de baisser :?

Pensez-vous qu'une recherche de fuite avec l'aide d'un colorant soit réalisable ?
Si oui, que pensez-vous de ces 2 produits ci-dessous et lequel des 2 choisir ?

https://www.fluotechnik.com/colorant-de ... -1813.html

https://www.fluotechnik.com/colorant-de ... 9-888.html

Si je dois m'orienter vers un changement du liner, avez-vous un site sérieux à me conseiller car je trouve de gros écarts de prix en fonction des sites consultés pour les mêmes épaisseurs (75/100).

https://www.piscine-center.net/liner-po ... 5-100.html (797 euros)

https://www.distripool.fr/c337-Liner-po ... is-CERLAND (534 - 10% soit 480 euros)

Merci d'avance pour votre aide
Reigua


Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 44 invités