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Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#789717 par je2907
Ven 24 Juin 2022 à 09:32

Bonjour,
J'ai un volet immergé sur ma piscine, qui est sensé s'ouvrir avec un moteur Aquamat 3001 coffret swimline.
Il est tombé en panne, en actionnant la clé, rien ne se passait. Et la led clignotait deux fois puis restait fixe a la troisième.
Le pisciniste nous a dis de changer le moteur, j'ai donc commandé les pieces, moteur, roue codeuse et capteur chez piscine clic. J'ai tout changé et ca ne fonctionne toujours pas.
Quand j'actionne la clé, rien ne se passe, le relais fiat un clac et la led clignote deux fois et se fixe a la troisième.
Je sèche et ne sais vraiment plus quoi faire...
Merci pour votre aide

#789728 par je2907
Ven 24 Juin 2022 à 13:57

riga37 a écrit:Que veut dire le code erreur ?
La tension arrive t'elle sur le moteur ?


Comment savoir !?
Je pense que oui sinon la carte ne se mettrait pas en erreur si ?
#789739 par riga37
Sam 25 Juin 2022 à 08:57

Dans la documentation du poduit, il y a normalement a laa fin de celle ci la signification du message d'erreur représenté par le clignotement de la led.
Il te faut un multimetre et mesurer les tensions au fur et a meesure du circuit afin d'identifier l'élément défaillant.
#789751 par laroche
Dim 26 Juin 2022 à 06:40

Salut,

Alors reste la possibilité d'un problème de continuité des câbles ou de défaillance de la carte électronique de contrôle.

Je te suggère de commencer par t'assurer que le câblage est OK de bout en bout.

A+
#789752 par je2907
Dim 26 Juin 2022 à 06:56

Comment verifier que le câblage est ok ?
Comment savoir si c'est la carte ou autre chose ?un relais ?
Ca me parait bizarre tout ca...
Le précédent propriétaire me disait que le volet ne s'ouvre pas si le niveau d'eau est trop haut ..
#789754 par laroche
Dim 26 Juin 2022 à 18:25

Salut,

Je dirais :
- Mettre hors tension (disjoncteur de la ligne qui alimente le coffret).
- Débrancher les conducteurs aux extrémités (moteur / électronique de commande).
- Relier deux conducteurs entre eux à une extrémité et vérifier la continuité au multimètre à l'autre extrémité.
- Refaire cette dernière manip avec les autres conducteurs.

Si continuité partout, c'est la carte électronique, ne pas oublier de remettre tous les conducteurs en configuration initiale.

Si perte de continuité sur une paire de conducteurs, c'est l'un des deux : refaire le test pour chacun des deux avec un conducteur OK pour identifier le conducteur NOK. Il faut ensuite chercher de proche en proche sur ce conducteur (avant / après les connecteurs par exemple).

PS : Chez moi il n'y a aucun de détecteur de niveau pour interdire une manipulation du volet (et la notice n'en évoque pas).

A+
#789782 par je2907
Jeu 30 Juin 2022 à 14:09

Ca y est le moteur fonctionne !
Un cable dans le boitier de commandes était deconnecté de son WAGO !
Par contre j'ai un nouveau soucis, j'ai l'impression que le volet est de travers sur l'axe.
Pour fermer aucun soucis. Par contre pour ouvrir il fait 10 cm (meme en mode programmation) et puis s'arrête et fait un bruit comme si il "sautait".
Aucune idée de ce qui a pu se passer...

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