Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Caron - Problème d'aspiration d'air

#789666 par Dutrium
Dim 19 Juin 2022 à 17:48

Bonjour à vous,

Mes parents ont fait construire une piscine en 2003 avec le pisciniste Caron - modèle Optima avec un coffret technique collé à la piscine.

Depuis sa construction, il y a quelque chose d'étrange avec le fonctionnement de cette piscine : on trouve en mettant la main dans le skimmer un petit tuyau dont le bout ressort 15 cm au dessus du niveau normal de l'eau et qui aspire de l'air en permanence pour la recracher dans la piscine. Nous avons toujours bouché ce trou avec un mouchoir humide car c'est très bruyant mais aujourd'hui j'aimerais comprendre le but de cette aspiration d'air permanente. J'ai beau chercher sur internet des schémas de fonctionnement de piscine, jamais je ne trouve ce petit tuyau dont l'aspiration d'air provient du moteur.

Merci pour votre aide
Corentin

Re: Piscine Caron - Problème d'aspiration d'air

#789673 par Kris666
Mar 21 Juin 2022 à 10:26

Quasiment 20ans pour se poser la question, ça va encore … :mrgreen:

Sinon plus sérieusement, je n’en ai aucune idée, à part faire monter le pH :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités